Le groupement territorial de la gendarmerie d’El-Oued a reçu un appel sur le numéro vert 10-55 à une heure tardive d’un usager de la route, les informant que des individus à bord de trois véhicules étaient sur le point d’agresser un conducteur de camion, qu’ils ont poursuivi d’El-Oued jusqu’à Guemmar.
Aussitôt alertés, les gendarmes du point de contrôle érigé sur la RN 48, au niveau du village Ghomra, ont intercepté les trois véhicules en question avec à leur bord sept suspects originaires de la ville de Barika (Batna).
La fouille minutieuse des gendarmes a permis de récupérer 578 000 DA dissimulés dans un véhicule léger conduit par le nommé S.T. Interrogé sur la provenance de cette somme d’argent, le conducteur a déclaré que ce montant était destiné à l’acquisition d’un véhicule.
Néanmoins, et après enquête, les gendarmes ont découvert que le nommé N.M, conducteur d’un camion, a été victime d’un vol en numéraires de 566 000 DA, commis au niveau d’une station-service dans la commune de Ouled Madhi (M’sila) par trois individus à bord d’un véhicule de couleur blanche. Par la suite, le propriétaire de cet argent a été identifié et il a pu aussi reconnaître son argent à l’aide de certains signes qu’il avait faits sur certains billets de banque. Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Guemmar, les sept mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.
Manal C.