Ils seraient sur le point de quitter la Turquie : Slimani et Feghouli fortement convoités en Arabie saoudite

jeudi 3 janvier 2019 à 10:51
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

Deux joueurs de la sélection algérienne pourraient atterrir cet hiver en Arabie Saoudite. Il s’agit d’Islam Slimani et Sofiane Feghouli, convoités chacun par un grand club saoudien. L’attaquant international Islam Slimani, dont l’avenir avec le club turc de Fenerbech qu’il a rejoint lors de l’été semble avoir tranché.

Le meilleur buteur en activité des Verts a déjà émis le vœu de résilier son contrat de prêt avec cette formation avant six mois de son expiration. Dans la foulée, le club original de l’ancien attaquant du CRB, en l’occurrence, Leicester City, n’est pas emballé à l’idée de le récupérer, tant que son passage dans cette formation n’a pas été une totale réussite. d’ailleurs, Slimani avait été prêté, au cours de la deuxième partie de l’exercice passé, à la formation anglaise de Newcastle, mais sans pour autant parvenir à s’y imposer.

Du coup, c’est le club saoudien d’Al-Hilal qui revient à la charge pour tenter une nouvelle fois de l’engager lors du mercato hivernal. Le champion d’Arabie Saoudite en titre, souhaite renforcer sa ligne d’attaque en vue de la deuxième partie de la saison, et porte un grand intérêt à l’Algérien.
La mission d’Al-Hilal pour recruter l’international algérien semble toutefois compliquée car son ancien club portugais, le Sporting Lisbonne, désire le récupérer. Il se trouve que même Feghouli est pressenti du côté de la péninsule arabe.

En effet, selon la presse locale, c’est l’Ittiad de Djeddah qui espère engager le milieu offensif algérien qui évolue actuellement en Turquie sous les couleurs de Galatasaray. Mieux, selon la même source, Feghouli serait sur le point d’apposer sa signature au bas du contrat le liant avec la formation saoudienne.
Si l’on se réfère toujours à la presse saoudienne, quelques détails restent à régler entre le joueur de 29 ans et la direction de l’Ittihad pour que la transaction soit conclue. Cependant, ils sont nombreux à ne pas trop croire à un éventuel transfert de Feghouli en Turquie, surtout que l’ancien valencien est en train de revenir en force en club. Les éloges que vient de faire à son égard l’entraîneur de Galatasaray en est d’ailleurs la preuve.
Du coup, on imagine mal Feghouli quitter l’Europe pour le championnat saoudien où les joueurs algériens sont devenus de plus en plus nombreux, à l’image des gardiens de but, M’bolhi, Asselah et Doukha, ainsi que les joueurs Benlamri, Belkaroui, Chenihi et Naâmani.
H. S.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 0,363 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5