Le tribunal criminel de Tizi-Ouzou a condamné aujourd’hui B. Arezki et L. Fateh à la prison à vie pour l’assassinat d’un militaire de la Marine nationale. B. Rachid, la troisième personne mise en cause dans la même affaire a, quant à elle, été condamnée à une année de prison ferme pour n’avoir pas dénoncé le meurtre.
Les circonstances de l’affaire remontent au 22 juillet 2009 quand le corps sans vie de ce militaire a été retrouvé carbonisé dans son véhicule également incendié près de Tigzirt (Nord du chef lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou).
Dans un premiers temps, les enquêteurs ont émis l’hypothèse que l’incendie aurait pu avoir pour origine un court-circuit. Mais les investigations menées par la police ont permis d’établir qu’il s’agissait en fait d’un meurtre que ses auteurs ont tenté de déguiser en accident. La victime a été brûlée dans une voiture de marque Chevrolet.
Deux des trois mis en cause B. Arezki et B. Rachid ont été arrêtés. En revanche, L. Fateh se trouve actuellement en fuite en Turquie. B. Arezki aurait décidé d’assassiner le militaire à la suite d’une altercation avec lui dans un bar clandestin qu’il gérait à Tala Athmane (Commune de Tizi-Ouzou). L’objet de l’altercation a, dit-on, eu pour cause une serveuse prénommée Losa.
