Ils s’attaquaient à des domiciles et à des sociétés étrangères, 21 voleurs arrêtés par la gendarmerie à alger

Ils s’attaquaient à des domiciles et à des sociétés étrangères, 21 voleurs arrêtés par la gendarmerie à alger

Coup de pied dans la fourmilière de la pègre qui sévit à Alger. Les gendarmes relevant de la compagnie de Douéra, au sud de la capitale, sont parvenus en fin de semaine à mettre hors d’état de nuire deux importants réseaux versés dans la pratique du crime organisé.

Tenant compte du nombre de personnes arrêtées, 23 au total, qui formaient les deux réseaux désormais démantelés, autant dire que le coup de filet que viennent de réussir les gendarmes de Douéra est l’un des plus importants de la lutte contre la criminalité à Alger pour ce premier trimestre de l’année. Les deux réseaux étaient spécialisés pour le premier dans la violation de domiciles tandis que le second s’en prenait aux sociétés étrangères établies en Algérie.

Les membres du premier réseau, au nombre de huit, ont déjà à leur actif une dizaine d’affaires toutes relatives à des cas de violation de domiciles situés en différents endroits de l’Algérois où ils volaient toutes sortes d’objets de valeur. Selon l’officier Berkat, commandant de la compagnie de gendarmerie de Douéra, ces cambrioleurs qui ciblaient les belles villas opéraient depuis juillet dernier. Dans un point de presse qu’il a animé hier en son siège, il a mis l’accent sur le caractère minutieux de l’enquête menée par ses services, qui ont permis de venir à bout de ce réseau.

L’autre enquête engagée à la suite d’une plainte déposée par une entreprise chinoise de construction dans la localité de Kheraïssia a également mené à l’arrestation des voleurs.

Cette entreprise a été victime, trois fois de suite, du vol de son matériel. Les investigations des services de gendarmerie ne mettront pas beaucoup de temps à révéler que l’équipement subtilisé à ladite entreprise était écoulé au marché parallèle à Oued Kniss, dans le quartier des Annassers (Alger).

Une découverte qui, selon le conférencier, a beaucoup aidé les gendarmes enquêteurs à l’identification des auteurs incriminés. Ces derniers formaient un réseau composé de 13 personnes, dont beaucoup sont réputés pour leur profil de repris de justice notoires. La totalité des individus arrêtés qui formaient les deux réseaux démantelés seront présentés ultérieurement devant les instances judiciaires, a tenu à préciser le commandant Berkat.

K. A.