Ils ont visionné Maroc-RCA avant-hier : Les joueurs se font une idée de leurs futurs adversaires

Ils ont visionné Maroc-RCA avant-hier : Les joueurs se font une idée de leurs futurs adversaires
ils-ont-visionne-maroc-rca-avant-hier-les-joueurs-se-font-une-idee-de-leurs-futurs-adversaires.jpg

Techniquement ils sont limités, mais…

Comme prévu, les joueurs de l’EN ont visionné, avant-hier dans la soirée au Cercle militaire de Beni Messous, en compagnie de leur nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha, la cassette du match qui a opposé le futur adversaire des Verts, la République centrafricaine, au Maroc, le 4 septembre dernier à Rabat et qui s’est soldé par un score de parité (0-0).

Excepté le sociétaire du FC Sochaux, Ryad Boudebouz, qui n’a rejoint le groupe qu’hier matin, tout le monde était présent pour décortiquer le jeu de cette surprenante équipe centrafricaine qui espère bien jouer les trouble-fêtes dans ce groupe D et créer la surprise en décrochant la première place face aux deux grands favoris que sont l’Algérie et le Maroc.

Le premier patron de la barre technique, qui avait déjà visionné à plusieurs reprises cette cassette, a aussi voulu, par cette façon de faire, communier avec ses joueurs et déceler les faiblesses ainsi que les points forts de leur prochain adversaire.

Techniquement ils sont limités, mais…

Selon ce qu’on a pu savoir, les coéquipiers de Bougherra, après avoir visionné la rencontre entre le Maroc et le RCA, ont rapidement constaté que les joueurs centrafricains n’étaient pas si forts que ça et qu’ils étaient limités techniquement. N’empêche, et à l’instar de beaucoup d’équipes africaines, leur grande force réside dans leur forte condition physique.

Très robustes et grands de taille, les joueurs centrafricains savent bien se défendre et opérer par des contre-attaques. En sus, grâce à la vitesse de leurs deux attaquants de pointe, ils peuvent créer le danger à tout moment. Cela n’a pas échappé au sélectionneur qui n’a pas manqué de mettre en garde ses poulains.

Leur point fort, le gardien !

Les Verts n’ont pas manqué de relever le point fort de cette formation centrafricaine qui demeure son gardien de but. Très grand de taille et surtout assez vif sur sa ligne, le portier centrafricain semble très à l’aise dans les airs. Benchikha a vite fait d’exhorter ses joueurs à jouer simple et ne pas trop balancer les ballons vers l’avant. Jouer à petites passes et sur les couloirs sera la clé de la victoire.