Ils ont quitté Alger à 7h du matin : Les Verts à Dar Essalem

Ils ont quitté Alger à 7h du matin : Les Verts à Dar Essalem

Après 4 jours de stage bloqué à Sidi Moussa, l’équipe nationale se rendra à Dar Essalem (Tanzanie) par vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie, aujourd’hui à 7h du matin.

Ce voyage s’annonce très fatigant, puisqu’ils n’arriveront à Dar Essalem qu’à 16h, heure algérienne. Bougherra et ses camarades feront une escale d’une heure à Niamey pour se réapprovisionner en kérosène et l’avion reprendra son safari jusqu’à la capitale de la Tanzanie.

Détermination et envie de bien faire

Il était clair depuis le début de ce stage que les joueurs ont envie de bien faire, se racheter et renouer avec les succès. Il faut dire que ce match est capital pour eux. C’est la première fois qu’ils joueront sous les ordres de Vahid. Ils voudront tous montrer qu’ils méritent de jouer en équipe nationale et surtout d’y rester après les deux derniers matchs des éliminatoires pour la CAN-2012 face respectivement à la Tanzanie et la Centrafrique. Même si Vahid semble avoir le onze qui sera aligné samedi prochain, il a laissé comprendre à ses joueurs que tout est possible d’ici le jour du match.

La forme de chaque joueur, l’état d’esprit, l’envie… sont tous des paramètres qui pourront peser lourd dans la décision du coach. Si on ajoute à cela le fait que ce match peut être décisif, on comprendra pourquoi les Verts sont aussi motivés et déterminés pour ce match auquel les Algériens semblent ne pas accorder beaucoup d’importance.

1er test pour Vahid

Même si le Bosniaque essaye de donner l’impression que les jeux sont faits et que le résultat de ce match n’est pas important, au fond de lui, Vahid a une grande envie de commencer par une victoire. «L’Algérie n’a pas gagné à l’extérieur depuis le match de la Zambie en 2009. Il faut se demander pourquoi ? Moi, j’irai en Tanzanie pour gagner. Je ne sais pas jouer autrement. Je joue toujours pour gagner», disait-il, lors de sa dernière conférence de presse à Alger. Vahid Halilhodzic sait très bien aussi que 40 millions d’Algériens attendent qu’il redonne à cette équipe son âme. Leur espoir est grand. Ils s’attendent à ce que le nouveau sélectionneur provoque le déclic.

Séance sur le terrain principal demain à 16h

L’équipe nationale arrivera à Dar Essalem à 19h (heure locale). Ils ont rendez-vous avec une séance de décrassage à l’hôtel. Après le dîner, Mesbah et ses camarades auront une réunion avec le staff technique pour mettre au point certaines choses. Le lendemain, soit vendredi, l’équipe nationale s’entraînera sur le terrain principal à l’heure du match. La séance sera ouverte aux journalistes algériens présents sur place pendant 15 minutes. Même si cela semble cause perdue, le staff technique de l’équipe nationale étudie la possibilité d’organiser une zone mixte ce jour-là pour les journalistes. A. B.