Accompagné du directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Hamel Abdelghani, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Dahou Ould Kablia, a effectué une visite d’inspection dans la wilaya de Tlemcen, hier matin, au cours de laquelle il a passé en revue les différents sites retenus dans le cadre de la visite des présidents Bouteflika et Hollande.
Ainsi la délégation s’est rendue à la grande place de la poste, à la mosquée Sidi Belahcene, au centre culturel français, au musée d’art et d’histoire, au palais d’El-Mechouar, au plateau de Lalla Setti et à la faculté de médecine.
Cette inspection a été entourée d’un très grand dispositif sécuritaire, créant à l’occasion des embouteillages interminables au centre-ville de la capitale des Zianides qui vit, ces derniers jours, au rythme des préparatifs de la visite qu’entreprendront Bouteflika et Hollande.
A noter que le ministre de l’Intérieur a été accueilli, devant le siège de la wilaya, par une centaine de protestataires qui l’ont interpellé sur le gel des répartitions des logements par le wali qui continue de faire la sourde oreille sur cette question. Ils ont été écartés et dispersés dans le calme, mais on s’attend à ce que cet épineux problème ressurgisse lors de la visite du Président.
Par ailleurs, selon certaines indiscrétions, le ministre de l’Intérieur tiendra une réunion avec les autorités locales où il abordera le problème de l’APW de Tlemcen et des APC de Maghnia et Aïn-Youcef, jusqu’alors non installées.
B. Soufi