Deux salons internationaux ont ouvert leurs portes, aujourd’hui à la safex (Alger). Il s’agit du salon du médicament générique ALGeneric et celui de la santé Alfarma.
En effet 80 exposants sont présents au salon à la 4ème édition d’ALGeneric. ALGeneric 2013 revient pour cette édition sous thème : «La Générique, d’un défi à l’autre». Selon les organisateurs, 5000 visiteurs professionnels sont attendus à ce salon de quatre jours et qui accueille sous son toit la première édition du Salon international de la Santé Alfarma.
Ils ont indiqué que «le secteur pharmaceutique algérien et plus particulièrement le médicament générique est un secteur très dynamique». «Cet événement qui se veut d’actualité emboite le pas pour la quatrième année à cette marche forcée vers l’avenir du secteur, à savoir : la production locale de médicaments», ont-ils ajouté. Plusieurs opérateurs intervenants dans le processus de production du médicament générique ont exposé leurs produits.
Il s’agit notamment des fournisseurs de matières premières, des laboratoires pharmaceutiques producteurs et importateurs de médicaments génériques et aussi des fabricants, distributeurs de machines destinées à l’industrie pharmaceutique et autres. Parmi les exposants, l’entreprise Podomed, sise à la zone industrielle de Reghaia, propose aux diabétiques et aux gens ayant des pieds plats des semelles orthopédiques, qu’elle fabrique.
A cette occasion, la directrice générale de Pdomed, Fazia Benabdesadok, lance un appel aux autorités compétentes pour que ces prothèses qui, selon elle, sont aux normes internationales soient remboursées par la sécurité sociale.
Lahcene Brahmi