Ils ont déjeuné ensemble hier ,Hannachi offre la JSK à Ighil

Ils ont déjeuné ensemble hier ,Hannachi offre la JSK à Ighil
ils-ont-dejeune-ensemble-hier-hannachi-offre-la-jsk-a-ighil.jpg

Le président Moh-Chérif Hannachi a finalement rencontré Ighil Meziane hier en fin de matinée. Il comptait le rencontrer aujourd’hui, mais de peur de le perdre, d’autant que le désormais ancien coach de l’ASO est sollicité par l’USMA, le chairman kabyle a avancé son rendez-vous de 24 heures.

L’entrevue a eu lieu dans un grand hôtel d’Alger et, d’après les informations qu’on a pu récolter auprès de la direction de la JS Kabylie, les pourparlers sont en bonne voie. Nous rappelons qu’une personnalité influente au sein du club kabyle a rencontré mercredi soir l’ex-sélectionneur pour voir s’il est prêt à prendre la JSK. La réponse de celui-ci a encouragé le premier responsable des Canaris à prendre le relais, car, tout en posant ses conditions, Ighil a affiché sa disponibilité à prendre les rênes de l’équipe. C’est ainsi que le président Hannachi l’a appelé dans la soirée de vendredi pour lui fixer rendez-vous pour samedi en fin de matinée. Les deux hommes ont déjeuné ensemble et ils ont longuement discuté d’une éventuelle collaboration.

Ils ont parlé du projet sportif et également d’argent

L’entrevue d’hier entre Hannachi et Ighil a duré plus d’une heure. Ça été l’occasion pour le premier responsable des Canaris de lui parler non seulement de son projet sportif, mais aussi des privilèges auxquels il aura droit s’il accepte de driver la JSK. Il nous est impossible d’avoir des détails sur cette rencontre, vu que chacun des deux hommes souhaite que les négociations se passent dans la discrétion la plus totale. Toutefois, un dirigeant kabyle nous a confié avant que le président Hannachi ne confirme sa rencontre avec Ighil, que tous les points relatifs à la venue de l’ex-sélectionneur des Verts ont été abordés lors de l’entrevue d’hier. Faisant de la venue d’Ighil sa première priorité, le président Hannachi aurait fait un effort sur le plan financier pour convaincre celui qui a offert à l’ASO son premier titre de champion d’Algérie.

Ils sont sur la même longueur d’onde

Tout le monde sait que la condition principale de Meziane Ighil pour driver une équipe est d’avoir carte blanche dans la gestion du groupe. Il a toujours fonctionné comme ça et le président Hannachi lui a promis de lui accorder carte blanche s’il accepte son offre. Sur ce point, les deux hommes sont sur la même longueur d’onde, car le seul souci du chairman est de trouver un entraîneur capable de mener l’équipe à bon port. Il sait que Meziane Ighil est le coach le mieux indiqué pour offrir à la Kabylie un autre titre de champion d’Algérie.

Le coach aura droit aussi à d’autres privilèges

En plus d’une forte mensualité, Ighil aura droit à d’autres privilèges. D’après une source digne de foi, il touchera une prime de 100 millions de centimes pour chaque objectif atteint. Au niveau national, la première priorité de la direction est le titre, alors qu’au niveau continental, c’est une qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Il semble que l’ex-coach de l’ASO est séduit par le projet qui lui a été soumis par le président Hannachi, mais il lui a demandé, néanmoins, un temps de réflexion. Même si on ignore le montant proposé par le premier responsable des Canaris, on peut déduire qu’il est conséquent, sinon Ighil aurait décliné l’offre. Mais, comme il ne l’a pas fait, il est clair que la proposition financière de Hannachi est satisfaisante.

S. A.