Le sélectionneur Shehata avait animé hier une conférence de presse d’avant la rencontre décisive de ce mercredi. L’accès nous avait été interdit lorsqu’on s’est déplacés à l’hôtel Hilton, lieu de la conférence, alors qu’on a failli l’être lorsque nous nous sommes présentés en tant que reporters de presse sans préciser notre nationalité, puisque les portes nous ont été ouvertes avant que le chauffeur de taxi trahi notre plan inconsciemment, en précisant aux agents de sécurité que nous sommes de la presse algérienne.
Là, tout de suite, le service d’ordre mis en place nous interdit l’accès.
«Désolé, nous avons reçu des instructions qu’aucun Algérien, même journaliste, n’a le droit de rentrer à cet hôtel.» Pas de choix, nous sommes tout de même restés devant la porte à attendre s’il y aura possibilité, mais sans y arriver à accéder.
La conférence n’a duré qu’une petite heure, et Shehata n’avait rien dit d’intéressant. Il ne voulait pas s’étaler sur le côté technique, chose qui reste évidente à une journée de la rencontre, mais d’après un confrère de l’AFP, Shehata insistait surtout sur l’importance de la rencontre, tout en avouant que l’Egypte est revenue tellement de loin pour avoir enfin toutes ses chances pour se qualifier.
Parlant toujours des chances, Shehata affirme que les deux équipes possèdent les mêmes chances pour la qualif’, et ça sera un match difficile pour les deux équipes.
Il a parlé de l’incident du bus
Selon les informations faisant état que le bus de l’équipe égyptienne était attaqué par des Algériens, le sélectionneur Shehata ne voulait pas trop en parler. Il a en quelque sorte banalisé l’événement tout en précisant que l’important serait la rencontre et ce qui se passera sur le terrain. Le plus important est que tous les joueurs se portent bien», a précisé Shehata.
A. I.