Selon une source proche de la FAF, l’émissaire du sélectionneur national chargé de superviser les deux joueurs algériens, Chakouri et Soltani, a annulé son déplacement, prévu pour hier respectivement en Belgique et en Hollande en raison de l’incertitude des deux joueurs d’être alignés.
En effet, le défenseur de Charleroi, Mohamed Chakouri, ne sera pas titularisé ce soir contre Beershot pour le compte de la seconde journée des play-off de la seconde partie du championnat belge. Alors que Karim Soltani est dans le même cas de figure à l’occasion de la rencontre prévue ce dimanche à la Haye entre Ado den Haag et Ajax Amsterdam pour le compte de la 30e journée du championnat néerlandais.
Cette situation a poussé l’émissaire de Saâdane à ne pas faire le déplacement à Bruxelles et la Haye, et ce, après concertation avec le coach des Verts.
Le sélectionneur national exige que les joueurs supervisés soient titularisés pour qu’ils puissent avoir une idée précise sur leurs prestations et connaître leur niveau réel.
Notre source nous a précisé que ces deux joueurs seront encore suivis dans les prochaines semaines pour être fixés définitivement sur leur cas.
Même si Chakouri tient la corde pour le moment, Saâdane préfère attendre encore pour se prononcer d’une manière officielle.
K.H.