Ils ne seront pas nombreux pour encourager l’EN, Une poignée de supporters des Verts à Mongomo

Ils ne seront pas nombreux pour encourager l’EN, Une poignée de supporters des Verts à Mongomo

Même si l’agence Touring Club Tour n’a pas programmé cette fois-ci de transporter les supporters en Guinée équatoriale pour supporter notre Équipe nationale de football qui est, depuis jeudi, dans la ville de Mongomo, afin de prendre part à la 30e Coupe d’Afrique des nations, ni encore moins l’opérateur national de la téléphonie mobile Mobilis, quelques mordus des Fennecs ont tenu à faire le déplacement à leurs frais.

C’est ainsi, que nous avons croisé quelques fervents supporters des Verts, à l’aéroport international de Casablanca lorsque nous avons fait une escale pour reprendre le vol de la Royal Air Maroc en partance pour Malabo la capitale de la Guinée équatoriale jeudi dernier. Kadi de Reghaïa, Abdelkader de Frenda et Aïssam de Barika. Un trio presque inséparable depuis cinq années déjà.



Plus précisément, depuis la CAN-2010 en Angola et la Coupe du monde en Afrique du Sud. Ce trio toujours ensemble pour supporter les Verts, que ce soit en Coupe du monde, en Coupe d’Afrique ou lors des éliminatoires. Ammi Abdelkader, la soixantaine, nous a affirmé que “depuis 1986, je ne rate aucune compétition où notre équipe nationale est engagée. Que ce soit pour la Coupe d’Afrique ou la Coupe du monde, j’ai toujours répondu présent. Il faut dire que depuis 2010, et après avoir fait la connaissance de Kadi et Aïssam, j’ai découvert, tout comme moi d’ailleurs, des passionnés de l’équipe nationale. Ce point commun nous a réunis. C’est dans cette optique que nous avons commencé à voyager ensemble pour encourager l’EN”.

Kadi, venu de Reghaïa, se dit très soulagé d’avoir récupéré son visa avec son ami Aïssam à temps ; puisque, en l’absence d’ambassade de Guinée équatoriale en Algérie, ils ont été obligés de passer par la représentation diplomatique de ce pays à Casablanca pour obtenir le fameux sésame. “Nous sommes arrivés mardi à Casa pour récupérer notre visa, car, comme tout le monde le sait, nous n’avons pas d’ambassade de Guinée équatoriale en Algérie. Il faut dire que l’obtention a été rapide puisque le lendemain, c’est-à-dire mercredi, nous avions nos visas. Munis du visa, nous avons acheté un billet pour Malabo”, nous dira Kadi, qui précise qu’il était “au courant de toutes les difficultés et les contraintes qu’il allait affronter, mais l’amour de l’équipe nationale n’a pas de prix. Partout où l’EN a joué, j’étais présent. Je ne peux pas me permettre de rater un événement tel que la Coupe d’Afrique, surtout que nous avons une très bonne équipe et de surcroît favorite de ce tournoi. Une chose est sûre et même si nous ne sommes pas nombreux, nous allons donner de la voix au stade de Mongomo ou de Malabo pour encourager notre équipe”.

Apparemment, Kamel Kadi, Ammi Abdelkader et Aïssam ne seront pas les seuls supporters de l’équipe nationale à avoir fait le déplacement en Guinée équatoriale. D’après Kadi, “d’autres supporters qui sont nos amis sont attendus pour dimanche, soit à la veille du premier match de notre équipe nationale face au Sénégal”.

En outre, il faut savoir que quelques Algériens vivant en Guinée vont encourager l’EN, de même que des émigrés, venant de toute l’Europe, sont attendus dans les prochains jours à Mongomo. Les fans ne seront sans doute pas nombreux, mais ils seront une belle poignée pour se faire entendre !

S. M