Mise en délibéré depuis deux semaines par le tribunal correctionnel de Bir Mourad Rais, l’affaire du double vol dont a été victime un avocat de la place d’Alger a connu son épilogue.
*Les deux prévenus ont finalement écopé de deux ans de prison ferme chacun, soit une année de moins que la peine réclamée par le procureur de la république qui a requis 3 ans.
La victime, pour rappel, a fait l’objet de deux vols en l’espace d’une année. La première fois, c’était en juin 2013 quand cet avocat est surpris par deux individus cagoulés qui l’attendaient devant sa luxueuse et belle Tiguane, stationnée pas loin de son bureau. Sous la menace d’armes blanches, ils l’ont forcé à leur céder les clefs avant de le délester de la voiture.
Le dépôt de plainte n’a pas donné de résultats probants puisque les policiers ne sont pas parvenus à identifier les auteurs de cette agression. Pire, ils ont récidivé une année plus tard en ciblant la même victime. Cette fois-ci, ils touchent le gros lot. Les deux prévenus, toujours cagoulés et armés, tendent un second piège à l’avocat et retournent sur «les lieux du premier crime» pour dépouiller la robe noire de la modique somme de 2,5 milliards de centimes avant de disparaitre dans la nature comme lors du premier vol. Mais cette fois-ci, l’enquête n’a pas trainé longtemps puisque la victime n’a pas tardé à reconnaitre l’un de ses agresseurs auprès des services de la sûreté nationale lorsque ces derniers lui montrent des photos de personnes suspectes. Et surprise, le mis en cause serait l’un des deux individus qui lui ont volés la Tiguane.
Lors de leur comparution, les deux prévenus ont nié les faits et affirmé qu’ils n’ont rien à voir dans ces deux vols. Idem pour leurs avocats qui, tout en plaidant non coupables, ont considéré que les deux prévenus sont innocents et réclamé la relaxe pour leurs clients .
N. M.