Ils imputent à Haimoudi la responsabilité de leur défaite face au MCA Les Kabyles crient de nouveau au scandale

Ils imputent à Haimoudi la responsabilité de leur défaite face au MCA Les Kabyles crient de nouveau au scandale

Après un début de saison prometteur, la JSK est en train de marquer le pas dans le championnat de Ligue 1 algérienne de football.

La preuve, elle n’a engrangé que deux points lors des trois derniers matches. Pis, les coéquipiers de Rial ont essuyé leur deuxième défaite cet exercice, samedi à Bologhine face au MCA, une défaite qui les freine dans leur élan.

Mais encore une fois, toute la famille kabyle se précipite pour pointer un doigt accusateur vers l’arbitre de la rencontre, Djamel Haimoudi, en lui imputant la responsabilité de la cette défaite sur la plus petite des marges.

C’est dire qu’une semaine après avoir suscité une grosse polémique autour de l’arbitrage de Farouk Houasnia face à l’ESS (1-1), les Canaris crient au scandale, non sans tirer à boulets rouges sur l’homme en noir.

Les avis de toute la composante de la JSK, qu’ils soient joueurs, entraîneurs ou dirigeants, convergent sur le fait que leur équipe aurait pu aspirer au moins au nul si l’arbitre Haimoudi avait sifflé un penalty qu’ils jugent flagrant en faveur de leur équipe lors de la première période. «C’est le deuxième match de suite où on a été victimes de l’arbitrage.

Cette fois encore, on a été privé d’un penalty qui ne souffre d’aucune contestation et que s’il sifflé il aurait changé le cours du jeu», a déclaré l’entraîneur kabyle Aït Djoudi à l’issue de la partie, tout en se montrant très déçu par le mauvais sort qui s’acharne sur son équipe.

Toujours estil que lors de ce Clasico qui n’a pas tenu toutes ses promesses, les Lions du Djurdjura ont laissé une bonne opportunité pour revenir avec au moins un nul. Ils ont d’ailleurs dominé pratiquement toute la seconde période du match, mais ont buté sur une défense mouloudéenne très compacte.

Au-delà des critiques formulées à l’encontre de l’arbitre du match, Ait Djoudi reconnaît que son équipe, en gaspillant de précieuses unités, commence à passer à côté de la marche prévue en matière de points. Mais cela est loin de décourager le jeune technicien kabyle qui a tenu à rassurer les fans de son équipe quant aux capacités des siens à rattraper leur retard dans les prochaines journées.

Hakim S.