Une dangereuse bande composée de quatre malfaiteurs est tombée dans les rets de la police à Oran. En effet, agissant sur la base d’information et de plaintes de citoyens victimes d’agression, les éléments de la 6e sûreté urbaine ont réussi à démanteler cette bande qui avait fait des attaques contre les bijouteries une spécialité, notamment en ce mois sacré.
Tout a commencé la semaine dernière quand une bijouterie a été attaquée en plein jour du côté de Maraval. Selon la déposition de la victime, les assaillants s’étaient enfuis à bord d’une voiture qui s’est avérée appartenir à une agence de location de voitures. L’enquête permettra d’identifier l’individu qui avait procédé à la location du véhicule. Interrogé, il avouera être l’auteur de l’attaque contre la bijouterie et dénoncera ses acolytes au nombre de quatre.
L’enquête a permis de découvrir que cette bande de malfaiteurs activait dans d’autres régions en dehors de la wilaya d’Oran. Les soupçons des policiers furent confirmés par les plaintes des victimes, dont certaines ont formellement reconnu des membres de ce gang, ont indiqué des sources sûres.
Les mis en cause ont été déférés devant le parquet qui a décidé de les placer en détention provisoire pour les besoins de l’enquête, car selon les mêmes sources, certains membres de cette bande seraient poursuivis dans le cadre d’autres affaires criminelles.
F. Ben