Ils exigent le règlement de leur situation fincancière: Des entrepreneurs protestent devant le siège de l’APC d’Akbou

Ils exigent le règlement de leur situation fincancière:  Des entrepreneurs protestent devant le siège de l’APC d’Akbou

Plusieurs chefs entreprise, ayant détenu des marchés auprès de l’APC d’Akbou, ont protesté, la fin de la semaine dernière, contre le retard dans le règlement de leurs situations financières. Les représentants de ces entreprises ont exigé la régularisation de leur situation financière qui dure depuis des années.

Selon eux, pas moins de 200 projets réalisés au profit de l’APC demeurent impayés à ce jour. “Nous avons procédé à la réception définitive des projets et on s’est acquitté de la caution d’une bonne exécution, mais on n’est pas payé à ce jour”, regrettent-ils, ajoutant que “nous avons des factures impayées datant de plusieurs années”. Selon les protestataires, les multiples requêtes adressées aux services concernés n’ont eu aucun écho. “Nous avons sollicité le chef de daïra et le wali, mais en vain”, ont-ils affirmé.

De même, le contrôleur financier a refusé d’approuver les factures présentées par les entrepreneurs pour absence de signature de l’APC d’Akbou, a-t-on indiqué. Une situation, faut-il le noter, qui vient s’ajouter à une crise qui frappe l’Assemblée de la commune depuis des années et qui n’a pas manqué de se répercuter sur le développement économique de la région.