Les agents des 12 unités de la Protection civile de Mila ont entamé ce matin une grève illimitée, et ce jusqu’au départ du directeur de wilaya installé dans ses fonctions il y a 3 ans.
Les grévistes entendent protester ainsi contre les récentes décisions de leur directeur qui a muté certains et licencié d’autres pompiers, a-t-on appris du représentant syndical des sapeurs pompiers de cette wilaya. Ils ont observé un sit-in ce matin devant le siège de la direction de wilaya brandissant des pancartes où on peut lire « non au régionalisme », « nous voulons le départ du directeur » et autres slogans hostiles au directeur et au chef de service de l’administration accusé de soutenir les décisions « aléatoires » de son supérieur.
Les grévistes dénoncent les mutations et arrestations « abusives » commises à l’encontre du personnel et les suspensions de plusieurs chefs d’unité. Selon leur porte-parole: « nous avons eu recours à la grève après avoir usé toutes les voies passives de protestation » et d’ajouter « nous avons adressé plusieurs correspondances à la direction générale à Alger exigeant l’ouverture d’une enquête administrative, malheureusement, nos doléances sont restés lettres mortes ».
On apprend par ailleurs que le secrétaire général du syndicat des pompiers affilié à l’UGTA est en route vers Mila pour prendre attache avec les grévistes et transmettre leurs doléances à la direction générale.
Mohamed El Habib