Ils exigent de nouveau la satisfaction de leurs revendications: Gardes communaux : marche le 10 avril à Alger

Ils exigent de nouveau la satisfaction de leurs revendications:  Gardes communaux : marche le 10 avril à Alger

Les gardes communaux vont marcher sur Alger. Ils veulent défier l’interdiction faite à toute action de rue dans la capitale dans le but, estiment-ils, de se faire entendre par les autorités. C’est ainsi qu’un appel est lancé, depuis la wilaya de Tizi Ouzou, par la Coordination nationale des gardes communaux pour une marche qu’ils veulent nationale le 10 avril prochain à Alger.

Dans un document rendu public, avant-hier soir, la Coordination a appelé “l’ensemble des éléments de la garde communale à une marche nationale programmée par le bureau national de la coordination, le 10 avril prochain à 10h” et dont le point de départ sera communiqué ultérieurement, selon le coordinateur de la wilaya de Tizi Ouzou, Arab Yahia.

À travers cette action, la Coordination nationale des gardes communaux compte réitérer les revendications de ses éléments qui ont combattu le terrorisme durant la décennie noire et qui réclament leurs droits tout en exigeant aussi une réponse urgente à leurs courriers adressés au Premier ministre et au président de la République. Les gardes communaux demandent aussi la reconnaissance officielle de leur statut, la prise en charge de leurs revendications, la révision de la grille des salaires des retraités et des victimes de la décennie noire, ainsi que la réintégration sans condition des radiés de ce corps de sécurité.

Les gardes communaux comptent, lit-on encore dans cet appel, multiplier leurs “actions pacifiques” jusqu’à satisfaction de leurs revendications.