On le sait, Vahid n’aligne jamais deux fois de suite la même composante. Depuis le 26 mai et le match face au Niger, il a toujours apporté des changements sur son onze. Il essaye toujours de régler ce qu’il faut régler, afin de se rapprocher au maximum de la perfection recherchée.
Ceci dit, cette perfection, l’EN est loin de l’avoir atteint. On l’a vu à Ouagadougou face au Mali. Mieux encore, il paraît que plusieurs choses doivent être réglées et c’est dans ce sens que le sélectionneur national est intervenu pour tenter d’apporter les correctifs nécessaires lors de l’entraînement d’hier.
Mostefa prend la place de Bouzid et Soudani succède à Boudebouz
L’intoxication alimentaire dont ont été victimes 5 joueurs inquiète énormément le coach, mais malgré ce problème, il ne compte pas chambouler beaucoup son effectif. Face au Mali, plusieurs joueurs alignés étaient loin de leur niveau habituel. Ces derniers le payeront cash, puisque Bouzid qui a occupé le poste de latéral droit va céder sa place à Mostefa. Le joueur de l’ACA est connu pour être un joueur très costaud. Certes, il n’a pas un grand gabarit, mais impose souvent son physique et c’est ce que recherche Vahid pour contrer cette équipe gambienne de laquelle il se méfie à plus d’un titre.
Boudebouz déjà mécontent
L’autre élément qui était pratiquement absent sur le terrain face au Mali, à savoir Boudebouz, devrait lui aussi céder sa place demain. Son remplaçant n’est autre que Soudani, un joueur puissant et qui s’impose quelles que soient les capacités physiques de ses adversaires. C’est en tout cas ce que nous avons vu hier aux entraînements. Il faut dire que l’ancien Chélifien est en forme, certains ont même critiqué sa non-titularisation face au Mali, il aura donc la lourde tâche de leur donner raison. Quant à Boudebouz qui, en remarquant les intentions de son entraîneur, a laissé paraître des signes de gêne hier, il payera vraisemblablement cash son petit match face au Mali.
Aoudia avec les remplaçants, mais toujours aussi efficace
Vahid a découvert durant ce stage un certain Slimani. C’est d’ailleurs lui qui devrait être reconduit devant face à la Gambie.
Pourtant, le staff technique misait dans un premier temps sur un retour d’Aoudia, mais pour plusieurs raisons, ce dernier devrait se contenter du banc de touche au coup d’envoi du match de demain, et ce, malgré sa belle forme qu’il affiche actuellement, puisqu’il a fait parler son efficacité hier aux entraînements en marquant entre autres 2 buts lors du premier half du match d’application où il a été associé à Boudebouz, Ghilas et Djebbour en attaque.
A. D.
Bouazza s’ajoute à la liste des intoxiqués
Alors qu’il ne souffrait jusqu’avant-hier soir d’aucun symptôme, Hameur Bouazza a eu la mauvaise surprise de constater la dégradation de son état de santé depuis hier matin. Il a, lui aussi, été intoxiqué et s’est ajouté aux 4 autres joueurs qui sont tous tombés malades à Ouagadougou. A cause de ce problème de santé, il ne s’est pas entraîné hier.
Réunion technique aujourd’hui à 17h
La réunion technique, qui aura pour but de décider des détails techniques de la partie et à laquelle prendront part les deux camps, aura lieu ce soir à 17h.
Cédric victime d’une rage de dents
Alors que Bouazza s’est absenté à cause d’une intoxication alimentaire, le gardien de but de la JSMB, Cédric, a dû, quant à lui, rester à Sidi Moussa à cause d’une rage de dents qui l’a cloué au lit.