Ils doivent verser la deuxième tranche le 25 décembre: Les souscripteurs AADL2 «logés» en juin 2017

Ils doivent verser la deuxième tranche le 25 décembre: Les souscripteurs AADL2 «logés» en juin 2017

Bonne nouvelle pour les souscripteurs AADL 2 (2013). Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, hier, que les premiers bénéficiaires vont pouvoir habiter leurs nouveaux logements dès le mois de juin 2017.

Affirmant, hier, lors de la remise des clefs, à Sidi Abdellah, aux souscripteurs de l’AADL 1 (2001-2002) que 45 000 logements vont être distribués dans différentes formules d’ici la fin de l’année, le ministre a expliqué que les souscripteurs sont appelés à verser la deuxième tranche à partir du 25 décembre en cours assurant qu’à partir de la même date les bénéficiaires vont pouvoir aussi effectuer les choix des sites.

La livraison de la première tranche avant la fin du premier semestre interviendra cependant après l’actualisation des dossiers et la réception du reste des tranches. Le ministre a également déclaré que «6 000 logements sont prêts pour la distribution à la Nouvelle ville Sidi Abdellah», expliquant que «500 ont déjà été attribués et que l’opération se poursuivra pour une période de 5 jours jusqu’à la fin de ce quota».

S’agissant de la formule LPP, M. Tebboune a révélé que l’opértion de distribution se fera «dans 3 jours» et débutera, selon lui, à partir de Zéralda, Koléa et Bou Ismaïl. Il s’agit en tout, de la distribution de 1 000 logements, a-t-il expliqué. Le ministre a, par ailleurs, mis en garde contre «certaines voix qui tentent d’investir dans le domaine du logement en noircissant la situation», affirmant qu’à «l’approche des élections législatives, des voix s’élèvent et des rumeurs circulent autour du secteur de l’habitat qui a un lien direct avec le citoyen».

Il ajoutera que son département «va honorer son engagement en achevant tous les programmes dans toutes les formules», avant de demander «patience et compréhension» aux citoyens qui se plaignent souvent des retards dans la distribution. «L’état tiendra ses promesses d’éradiquer la crise du logement conformément aux instructions directes du président de la République, Abdelaziz Bouteflika».

R. N.