Ils détenaient de faux dinars Tunisiens,Quatre touristes algériens arrêtés à Hammamet en Tunisie

Ils détenaient de faux dinars Tunisiens,Quatre touristes algériens arrêtés à Hammamet en Tunisie

La police de la ville côtière tunisienne de Hammamet, à une soixantaine de kilomètres de la capitale Tunis, a arrêté, ces derniers jours, quatre touristes algériens en possession de 13 fausses coupures de 10 dinars tunisiens, apprend-on de source bien informée.

Les mis en cause qui seraient originaires de la région d’Annaba élisaient domicile dans l’un des hôtels les plus huppés de la ville. Lors de leur interrogatoire, ils déclarèrent qu’ils s’étaient procuré ces billets à leur arrivée en Tunisie.



Une enquête a été donc ouverte à la suite de cette arrestation. Avec le rush de milliers de touristes, la ville de Hammamet vit sous la crainte de la fausse monnaie et la prudence de ses commerçants est de mise.

Il faudrait par ailleurs rappeler que ces derniers mois, les services de sécurité de la wilaya d’Annaba ont démantelé un véritable réseau international de trafic de faux billets de dinars algériens et la saisie d’importantes quantités en coupures de 1000 et 2000 et des dinars tunisiens qui auraient été confectionnés en Chine et atterris en Algérie.

Les investigations ont permis également l’arrestation de deux individus, l’un originaire de la wilaya d’El Tarf et son complice de nationalité tunisienne en leur possession une somme de 200 millions de centimes en fausses coupures de 1000 et 2000 dinars algériens ainsi qu’une somme de 50 millions de faux dinars tunisiens.

Selon les premiers éléments de l’enquête, cet important réseau international de la fausse monnaie s’opère de Chine vers l’Algérie via la Turquie.

Ses ramifications s’étendent vers certains pays africains. Des informations ayant trait à l’inondation du marché algérien par une vraie fausse monnaie à travers, notamment plusieurs wilayas frontalières de l’Est, incite une grande vigilance des banques au moment des dépôts et retraits de faux billets élaborés avec une technologie de pointe pas facile à détecter. Une instruction a été adressée dans ce sens aux instances concernées.

A. I.