Une centaine de travailleurs du complexe sidérurgique d’El-Hadjar ont observé, hier, un sit-in de protestation contre la suppression de la retraite anticipée et de la retraite sans condition d’âge. Le regroupement des contestataires a eu lieu vers 11h devant le siège du l’union de wilaya UGTA, avant que ceux-ci ne se dispersent dans le calme, un peu avant midi, a-t-on pu constater.
Lors de ce rassemblement les travailleurs ont remis aux représentants de la presse une copie du communiqué qu’ils ont adressé au Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, dénonçant la nouvelle loi sur la retraite. Dans ce document, les travailleurs se désolidarisent de leurs représentants syndicaux qui n’auront pas été à la hauteur de la confiance qu’ils ont placée en eux, en ne portant pas leur revendication légitime, écrivent-ils.
“Malgré leur grande expérience et leur poids, nos représentants syndicaux ont été incapables de faire revenir les pouvoirs publics sur leur décision, ils se sont même détournés de notre cas” et “c’est la raison pour laquelle nous nous adressons à vous, M. le Premier ministre pour que justice nous soit rendue”, conclut le communiqué.