ILLIZI – Quelque 1.280 têtes d’ovins et 471 de camélidés ont été attribuées dernièrement à des petits éleveurs dans différentes communes de la wilaya d’Illizi, a-t-on appris mercredi auprès de la conservation locale des forêts.
Retenue dans le cadre du Fonds national de développement rural, dans son volet lié au soutien de l’élevage et des petites exploitations agricoles, l’opération a donné lieu à l’attribution de 1.280 ovins à 133 petits agriculteurs et éleveurs, et 471 camélidés à 160 éleveurs à travers les daïras de Djanet et d’Illizi, selon le service technique d’extension des ressources.
Une attribution similaire est prévue très prochainement pour les petits agriculteurs et éleveurs dans les communes de Bordj Omar Driss, Debdeb et In-Amenas, aussitôt les procédures administratives de l’opération finalisées, a-t-on signalé.
L’opération, qui a été bien accueillie par les agriculteurs et éleveurs, vise l’intégration de cette catégorie dans le circuit de production de l’élevage, ainsi que l’accroissement des cheptels dans cette région à vocation justement pastorale.

La conservation des forêts de la wilaya d’Illizi avait déjà par le passé organisé des opérations du genre qui ont contribué à l’accroissement de la production de lait et de viandes rouges, a rappelé la même source.