« Il y’a de fortes chances que Hervé Renard soit le futur entraîneur », selon Abdelhakim Serar

« Il y’a de fortes chances que Hervé Renard soit le futur entraîneur », selon Abdelhakim Serar

Le président de l’Entente de Sétif, Abdelhakim Serar, a affirmé hier que l’entraîneur français, Hervé Renard, est « très proche » pour succéder à l’Italien Gianni Solinas, à la tête de la barre technique de l’équipe phare des hauts plateaux.

« Les négociations avec Renard sont en cours, et je peux assurer qu’il y a de fortes chances qu’il sera le nouvel entraîneur du club », a indiqué le patron de l’ESS à la Radio nationale. Gianni Solinas a déposé sa démission au lendemain de la finale retour de la Coupe de l’Union nord-africaine de football (UNAF) des clubs vainqueurs de coupes, une épreuve remportée par l’ESS.

L’Italien avait invoqué des « raisons personnelles », qui l’ont poussé à démissionner. Pour ce qui est du montant financier exigé par l’ancien sélectionneur de la Zambie et de l’Angola, Serar a fait savoir « qu’il reste au dessus des moyens dont dispose son club ». « Hervé Renard a exigé un salaire de 30.000 euros pour accepter d’entraîner l’Entente, mais on lui a signifié de faire des concessions car il reste supérieur à nos moyens.

S’il accepte de baisser ce montant, on est prêts à accepter », a-t-il ajouté. Le président de l’ESS a indiqué que l’objectif qui sera assigné à Hervé Renard, dans le cas où les négociations aboutiront, sera de décrocher la prochaine Ligue des Champions d’Afrique. « Avec un technicien de renom comme Hervé Renard, on visera plus haut, et la Ligue des Champions sera notre principal objectif « , a-t-il conclu.