Il visite le cockpit d’un avion, un Algérien débarqué de son vol

Il visite le cockpit d’un avion, un Algérien débarqué de son vol

Parfois, la curiosité peut pousser certaines personnes à commettre des actes qui figurent dans la liste des interdits. C’est le cas d’un passager algérien qui a décidé de visiter et de faire découvrir les internautes le cockpit d’un avion. Et ce, malgré le fait qu’il est strictement interdit de le faire.

En effet, depuis 2001, notamment les attentats du 11 septembre, les règles qui autorisent la visite d’un cockpit d’un avion ont été modifiées. Et ce, pour des raisons de sécurité. Cependant, le passager en question a décidé de violer toutes ces règles, et de visiter le cockpit de cet avion.

Il importe de le souligner, une autorisation du commandant de bord est exigée aux passagers. Et ce, afin de leur permettre de filmer ou de prendre en photo la cabine de pilotage d’un avion. En revanche, une visite directe de cet endroit est strictement interdite par la loi.

Un voyageur algérien débarqué d’un avion pour avoir visité son cockpit

Les faits se sont déroulés au niveau de l’aéroport d’Alger, notamment dans un avion de la compagnie française ASL Airlines. Ce dernier est chargé d’assurer le vol Alger – Paris. En effet, le voyageur en question a fait part de sa mésaventure. Et ce, par le biais de vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Dans cette dernière, on le voit clairement en train de s’introduire dans le cockpit de l’avion chargé d’effectuer le vol Paris – Alger.  Et ce, avant qu’une voix féminine lui indique que « c’est interdit ». Par ailleurs, face à ce geste inattendu de ce voyageur. Le commandant de bord a décidé de prendre en main, lui-même, la situation.

En effet, le voyageur a été débarqué de son vol par le commandant de bord. Et comme la procédure l’oblige, ce dernier doit récupérer ses bagages déchargés de la soute de l’avion au niveau du terminal de l’aéroport.

@bellabelloshop #partager #influenceurgratuit #pourtoi #dztiktok #algerie🇩🇿 #touriste #gratuit #avion ♬ son original – déstockeur