C’est officiel, le capitaine des Verts Antar Yahia a prolongé son bail pour 4 ans en faveur de Bochum. L’information a été rapportée par le journal allemand Bild dans son édition électronique de vendredi dernier.
Les dirigeants allemands sont en négociation avec lui depuis plusieurs mois et ce n’est que le week-end dernier qu’ils ont réussi à le convaincre à renouveler. Ambitionnant de bâtir une grande équipe pour les années à venir, les responsables de Bochum comptent énormément sur l’international algérien pour atteindre leur objectif. Après un début de saison difficile, l’équipe retrouve sa vitesse de croisière comme en témoignent les dernières performances enregistrées en championnat. Leur priorité est de retrouver la première division.
Ils misent beaucoup sur l’expérience de Yahia pour que Bochum revienne en D1. En plus de ses qualités techniques, le capitaine des Fennecs sera l’exemple pour les autres joueurs sur le terrain. C’est ce qui explique la décision de la direction de lui faire signer un contrat de longue durée. Pourtant, à l’intersaison, certains s’attendaient à ce que Yahia change d’air après la relégation de son équipe en deuxième division. Ses dirigeants ont toutefois beaucoup insisté auprès de lui pour qu’il reste. La venue de l’entraîneur Friedhelm Funkel a encouragé le défenseur central de la sélection algérienne à poursuivre son aventure avec Bochum avant qu’il ne prolonge son contrat. Accusant 7 points de retard sur le leader, les dirigeants de Bochum ne cachent toujours pas leur souhait d’accéder à la fin de la saison. Ils ont les moyens pour concrétiser leur objectif à condition que les équipiers de Yahia continuent sur la voie actuelle.
Friedhelm Funkel : «Antar est excellent et je le veux pour le plus longtemps possible»
Interrogé par le journal Bild, le coach de Bochum, Friedhelm Funkel, n’a pas tari d’éloges sur l’international algérien. Pour lui, Antar n’est pas seulement un exemple pour les autres joueurs, mais leur conseiller.
«Je veux le garder pour le plus longtemps possible. Il est le capitaine de la sélection algérienne et c’est un excellent défenseur. C’est un joueur exemplaire et il est un exemple pour tout le groupe. Il est le conseiller des joueurs en quelque sorte», a affirmé l’entraîneur Friedhelm Funkel. Il faut dire que ce dernier entretient de très bons rapports avec l’enfant de Sedrata.
Il est son deuxième capitaine, et contrairement à ce qui a été dit ça et là, le coach mise beaucoup sur lui. Cette confiance placée en lui démontre que Yahia est une pièce plus qu’indispensable cette saison sur l’échiquier de Bochum. Il affiche une belle force et cela est une bonne chose pour l’équipe nationale d’Algérie en prévision de son match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012 face au Maroc prévu pour le mois de mars prochain.