Tout en annonçant son retrait, le président de la JSK n’a pas manqué de réitérer sa position vis-à-vis de Raouraoua.
Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a annoncé officiellement «son retrait temporaire de la direction du club» jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire. C’est ce qu’il a déclaré lors d’un point de presse improvisé au siège du club, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, au lendemain de la rumeur faisant état de sa suspension pour deux saisons par la FAF.
Tout en annonçant son retrait temporaire, en évoquant les raisons d’une telle décision, motivé par sa volonté de «ne pas pénaliser la JSK, mais aussi par un besoin de repos et de retrouver la sérénité», le président de la JSK précise : «Un intérimaire sera désigné pour la présidence du club parmi les trois proposés : Doudène Karim, président de la section football, Mustapha Ouaked, vice-président, et Boukhari Saïd, secrétaire général.»
Il n’a, toutefois, pas donné une date précise pour la tenue de ladite AG. Cette décision du président de la JSK intervient au lendemain de l’élimination de son team en demi-finale de la Ligue des champions africaine, mais surtout après les informations faisant état de sa suspension par la FAF pour une durée de deux ans, avec une proposition de radiation à vie. A ce propos, M. Hannachi a tenu à apporter quelques précisions, en annonçant d’emblée qu’aucune suspension ne lui a été signifiée, avant de qualifier cette annonce de rumeurs. «Je n’ai reçu aucune notification de cette décision. Ce n’est là qu’une rumeur propagée par le président de la Ligue régionale de football.» «Il s’agit d’une simple rumeur, tant que je n’ai pas été entendu par la commission de discipline de la FAF, la seule instance habilitée réglementairement à prendre une telle mesure», précisera Hannachi.
Lors de son point de presse, le président de la JSK ne manquera pas de revenir sur ses relations tendues avec le président de la FAF, en réitérant ses accusations à l’encontre de Mohamed Raouraoua «de gérer unilatéralement la FAF, avec la complicité des membres du bureau fédéral». «Je refuse de payer les billets d’avion pour le transport de mon équipe, car c’est le ministre du secteur lui-même qui a chargé le premier responsable de l’instance fédérale de régler la facture», insistera le président de la JSK, qui profitera de l’occasion pour réitérer son soutient aux 28 clubs de la DNA dans le conflit qui les oppose aux instances footballistiques nationales.
Tarek Aït Sellamet