Il va lever l’option d’achat,Naples gardera Yebda

Il va lever l’option d’achat,Naples gardera Yebda
il-va-lever-loption-dachatnaples-gardera-yebda.jpg

Hassan Yebda joue depuis le mois d’août dernier pour la formation de Naples, ses débuts avec cette équipe n’étaient pas faciles, il lui a fallu des mois pour gagner une place de titulaire dans l’effectif de Mazzari.

Yebda n’est dans ce club qu’à titre de prêt, il faut donc que Napoli rachète son contrat du Benfica, une démarche qui a tardé à venir, et ce malgré les exploits de Hassan au sein de l’équipe qui est en train de réaliser une saison exceptionnelle en Série A. Mais comme la fin de saison est proche, la presse est d’ores et déjà en train d’évoquer l’avenir du club avec la liste des éventuels départs et arrivées, certains proches du club n’ont pas manqué d’alerter dernièrement les responsables du club du danger que pourraient constituer d’autres grands clubs du Calcio qui s’intéressent aussi au bourreau des Marocains

Riccardo Bigon passe à l’acte

Dans ce sens et selon le site Internet calciomercato.com, dans une information publiée hier et qui a été vite rapportée par différents medias dont ceux du Portugal, la direction du club du sud de l’Italie aurait trouvé un accord avec son homologue lusitanien, selon lequel Hassan Yebda deviendrait officiellement Napolitain pour une durée qui n’a pas été divulguée.

D’après cette même information, c’est le directeur sportif du club, Riccardo Bigon, qui s’est chargé des négociations, il paraît même que c’est le président Aurelio de Laurentiis, lui-même, qui a pris le soin de dépêcher son DS pour en finir avec cette histoire, surtout après avoir eu vent des manœuvres de la Roma, de la Juve et même du Milan AC autour de son joueur. Il a donc envoyé Bigon pour s’entretenir avec la direction du Benfica, avec l’intention de revenir avec le OK, tout en préservant les intérêts du club, c’est-à-dire, tenter d’avoir le joueur avec une somme inferieure à celle fixée initialement par les Rouge et Blanc de Lisbonne.

Une économie de 800 000 € : la stratégie a fonctionné

On le sait, lorsque les dirigeants des deux équipes avaient négocié le prêt du joueur l’été dernier, c’est là que les deux parties étaient tombées d’accord pour laisser la voie ouverte à un transfert définitif. L’indemnité sur laquelle ils étaient tombés d’accord était de 3 millions d’euros, une somme qui paraît abordable, mais les Napolitains ont eu du mal à payer. C’est d’ailleurs à cause de ça qu’ils ont préféré attendre le dernier instant pour négocier, certains sont même allés jusqu’à accuser le staff technique, à un certain moment de la saison, de complicité avec la direction, puisque Mazzari ne faisait jouer l’Algérien que rarement, et les gens avaient lié ça au rachat du contrat du joueur et à cette indemnité. C’est dire que ce transfert, qui devait se faire plus tôt, a été retardé pour des raisons stratégiques.

Il pousserait vers la sortie Pazienza et Gargano !!

A son arrivée à Naples l’été dernier, Hassan Yebda avait trouvé une équipe déjà en place. D’ailleurs, l’ancien joueur de Portsmouth a toujours lié les difficultés rencontrées au début de son aventure italienne à cela, il savait que c’était difficile de se frayer un chemin dans une formation déjà bâtie. C’est la raison pour laquelle il a patienté et a fini par avoir sa chance, une chance qu’il a tout de suite saisie, puisqu’il est en train de finir la saison en force.

Il s’est même permis le luxe de reléguer, dans un premier temps, l’Uruguayen Gargano sur le banc des remplaçants avant de faire de même avec Pazienza, soit les deux milieux récupérateurs du club avant son arrivée. Si pour le premier, les affaires ont l’air de revenir à la normale, en témoignent les minutes de jeu auxquelles il a eu droit ces deux derniers matches, en revanche, pour l’Italien, sa mise à l’écart est autrement expliquée. Le joueur est en fin de contrat à Naples et il est en train d’exiger une renégociation de son contrat, avec un salaire conséquent, loin des espérances du club, qui aurait décidé de se passer de ses services préférant mettre le paquet sur l’ancien Auxerrois.

S. M. A.