Rachid âgé de 36 ans, a été jugé, une première fois en ce mois de mars 2015, par le tribunal criminel d’Alger. Reconnu coupable du meurtre de son frère, il est condamné à 14 ans de réclusion criminelle.
En ce jour fatidique lorsque Karim s’attaqua à son père, armé d’un couteau, son frère Rachid tourna l’arme contre celui-ci et lui assène un coup mortel au cœur.
Arrêté quelques moments après par les éléments de police judiciaire puis présenté au tribunal d’Alger, au box des accusés, Rachid reconnut tous les faits retenus contre lui.
Le représentant du ministère public, dans son réquisitoire a refait lecture de l’arrêt de renvoi judiciaire avant de rappeler à l’accusé la gravité de son geste. Pour cela, il requiert 16 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Rachid.
L’avocat de la défense intervient à son tour : « Mon client a reconnu son acte, il ne voulait pas tuer son frère la preuve un seul coup a été malheureusement fatal, je demande, en conséquence, de lui accorder les circonstances atténuantes.» Après délibérations, la cour a condamné Rachid à 14 ans de réclusion criminelle.