Il tue son ami qui refusait de lui restItuer 50.0000 da : 15 ans de réclusion pour l’assassin

Il tue son ami qui refusait de lui restItuer 50.0000 da : 15 ans de réclusion pour l’assassin

Kamel âgé de 38 ans, est arrêté pour meurtre sur la personne de son ami. Un jour, Kamel décide de récupérer l’argent que lui doit la victime. Lyès a contracté auprès de son ami une dette de 50.000 DA, la victime refusait de les lui restituer.

Une altercation éclate entre les deux amis et Kamel aveuglé par la colère saisit un gros bâton et lui porte plusieurs coups à la tête et en diverses parties du corps. Lyès s’éffondre de tout son long sur le sol, il ne bouge plus, Lyès est mort.

Quelque temps plus tard, Kamel est arrêté et écroué pour homicide volontaire.L’affaire est jugée par le tribunal criminel d’Alger, lors de sa session de ce mois de décembre 2014 et tout au long de l’audience, l’accusé ne cesse de réitérer ses regrets.

Aux questions du président du tribunal, il répond tout le temps que c’était la faute à son ami. Kamel reconnut les faits qui lui sont reprochés. L’accusé ajoute qu’il ne voulait pas tuer son ami, mais seulement lui faire peur.

Le représentant du ministère public, après un long et sévère réquisitoire requiert la peine de 20 ans de réclusion criminelle en vertu des articles 254, 255, 256, 257 et 261 du code pénal.Prenant la parole à son tour, l’avocat du prévenu, insistant sur le fait que son client n’avait à aucun moment l’intention réelle de tuer son ami, il voulait simplement lui faire peur, il demande la clémence du tribunal et plaide les circonstances atténuantes.

Après les délibérations, le président reprend le dossier de Kamel en étalant son enquête sociale qui le classe non buveur, travailleur honnête, sans problème et sans antécédent judiciaire, mais les indices sont là et confirment le délit qui lui est reproché. Ainsi, le verdict final prononcé contre Kamel est de 15 ans de réclusion criminelle.