Salah, 44 ans père de 3 enfants, est accusé de meurtre sur la personne de sa sœur Amina âgé de 31 ans divorcée et mère de deux enfants.
Ce jour-là, a 5 h du matin Salah réveillé, il perçoit des bruits bizarres qui parvienne de la chambre, Salah devine la nature des bruits. Salah sous l’emprise d’une colère noire, assène plusieurs coups de couteau à sa sœur et continue de frapper jusqu’à ce que mort s’ensuive, le copain de sa sœur avait déjà escaladé le mur et s’était enfui.
Salah sera arrêté, écroué et inculpé pour homicide volontaire.
Le jour du procès, Salah répond de meurtre sur la personne de sa sœur. Présenté à la barre, l’accusé Salah reconnut tous les faits retenus contre lui. Le représentant du ministère public, est tranchant les faits sont clairs, il insistera sur la gravité du crime :
«L’accusé a commis un crime horrible sur la personne de sa sœur». Il termina son réquisitoire en demandant à la cour la peine de 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de l’accusé pour homicide volontaire.
L’avocat de la défense prononce quelques paroles et demande, pour son client, des circonstances atténuantes. Après de longues délibérations, la cour condamne Salah à 16 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire sur la personne de sa sœur.