Il terrorisait Annaba depuis 1994,L’“émir” El-Fahd arrêté

Il terrorisait Annaba depuis 1994,L’“émir” El-Fahd arrêté

Une semaine auparavant, les services de sécurité ont interpellé trois terroristes dans la banlieue ouest d’Annaba dont l’un est aussi un baron de la drogue.

Les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur l’un des plus dangereux “émirs” d’Aqmi à Annaba dans la nuit de jeudi à vendredi. Fouad El-Fahd, Abdelmalek Sellami de son vrai nom, âgé de 35 ans, a rejoint le GIA en 1994, groupe terroriste dans lequel il a occupé plusieurs postes et sévissait à l’Est, particulièrement dans l’axe Jijel-Collo-Skikda.

Ayant activé par la suite dans le GSPC, il a été désigné récemment à la seriat d’Annaba et membre de la commission consultative pour la zone est.

Sa présence dans la ville d’Annaba remonte, selon des sources, à presque un mois, après son signalement par des citoyens. Après une longue période dans le maquis de l’Edough, il descend en ville certainement pour relancer ses activités criminelles à l’occasion de la saison estivale mais surtout des festivités du 5 Juillet et du mois du Ramadhan.

Il a été discrètement filé depuis son entrée avec un groupe de ses éléments dans la ville, selon certaines informations. Ainsi, dans la nuit de jeudi, vers 22h, des éléments de l’ANP ont pu le neutraliser alors qu’il circulait dans le quartier du 5-Juillet. Surpris, le terroriste n’a pu faire usage de son arme et a été pris vivant. Une semaine avant, les services de sécurité ont interpellé trois terroristes dans la banlieue ouest d’Annaba. Selon des sources concordantes, figure parmi ces dangereux criminels un baron de la drogue, une grande activité lucrative qui permet au groupe de financer ses opérations terroristes et le recrutement de nouveaux éléments. Les éléments de l’ANP ont récupéré son arme, une kalachnikov, des munitions ainsi que des moyens de transmission. À son sinistre palmarès, la participation dans un attentat qui a ciblé des étrangers en 2001 à Barrahal (Annaba) où quatre coopérants russes travaillant pour le compte d’une entreprise algérienne ont été assassinés. Il a à son actif plusieurs attentats et assassinats de personnalités et d’officiers des services de sécurité. Il serait l’auteur notamment de l’assassinat du commissaire d’El-Bouni.

Les services de sécurité viennent ainsi de mettre un terme au parcours sanglant de 18 ans de ce criminel qui a terrorisé le nord-est du pays. C’est aussi Aqmi qui vient d’être décapitée à Annaba, un autre coup dur pour le groupe terroriste qui enregistre ses plus grosses pertes avec l’élimination de plusieurs de ses chefs.

Des coups durs qui ont évité des carnages dans plusieurs villes.

D B