Benchikha veut réussir son baptême du feu avec les Verts. Le stage de la sélection nationale qui débutera le 4 octobre prochain sera pour lui l’occasion de rencontrer les joueurs de la sélection et de faire de plus amples connaissances avec eux.
Les présentations ne seront pas seules au menu du jour,……puisque Benchikha prévoit aussi, et surtout, une discussion à bâtons rompus avec ses joueurs pour leur expliquer le programme de la préparation, ses attentes et sa politique qu’il compte instaurer en EN.
Et c’est pour toutes ces raisons qu’Abdelhak Benchikha a envoyé une invitation à Karim Ziani. En tant qu’ancien de la sélection et récemment promu au rang de capitaine par Saâdane, Benchikha a jugé la présence du milieu de terrain de Wolfsburg importante.
Un tête à tête est même prévu entre les deux hommes. D’autres rencontres en privé sont envisagées avec les cadres de la sélection. Benchikha veut dissiper tous les préjugés qu’on a voulu mettre sur son dos. Il ne veut pas qu’il y ait des malentendus ou des arrière-pensées.
L’ex-driver du Club Africain ne veut pas que le surnom de «Général» ramené de Tunisie prête à confusion et ferait croire aux joueurs qu’il a pour mission d’instaurer un régime militaire en sélection. Benchikha projette de faire de cette rencontre un rendez-vous pour mobiliser sa troupe avant le match déjà décisif de la Centrafrique. Il veut réunir les meilleures conditions possibles pour ses joueurs afin qu’ils retrouvent leur rage de vaincre à Bangui.
Par ce geste, il démontrera sa disponibilité à écouter tout le monde, ce qui sera certainement très important avant le match capital de la Centrafrique prévu pour le mois d’octobre prochain. Néanmoins, la présence du numéro 15 des Verts n’est pas garantie pour l’instant. Le joueur, souffrant d’une blessure, est aux soins.
Il devra suivre un programme spécifique pour se remettre sur pied en peu de temps comme le souhaitent ses dirigeants à Wolfsburg. Sa venue est tributaire de l’accord de ses médecins traitants et de la direction de son club. En attendant, les deux hommes auraient eu une discussion téléphonique dans laquelle Benchikha a souhaité au joueur un prompt rétablissement.
Il a profité de cet appel pour lui expliquer brièvement sa politique et de ce qu’il attend d’eux pour les prochains rendez-vous de la sélection. Ainsi donc, même si Ziani ne sera pas concerné par la prochaine rencontre des Verts face à la Centrafrique, sa présence à Alger est très souhaitée par Abdelhak Benchikha. Sa venue à ce stage aura un autre effet, celui de motiver ses camarades pour bien aborder la campagne centrafricaine.
Une chose est sûre, Benchikha se présente comme un homme de dialogue, ce qui sera très important pour le groupe qui sera obligé de se réunir comme un seul homme avec un seul objectif, battre la Centrafrique et revenir au bercail avec les trois points de la rencontre. Ce qui permettra aux Verts d’augmenter leurs chances de qualification et de jouer les prochaines rencontres dans de meilleures conditions.