Il souhaite disputer la CAN-2015 sous l’ère Gourcouff, Quel avenir pour Madjid Bougherra avec les Verts ?

Il souhaite disputer la CAN-2015 sous l’ère Gourcouff, Quel avenir pour Madjid Bougherra avec les Verts ?

Juste après le Mondial- 2014, le capitaine de la sélection algérienne de football, Madjid Bougherra avant textuellement déclaré qu’il voulait continuer l’aventure avec les Verts au-delà de 30 printemps.

« Je sais que le terminus ses rapproche pour moi, mais sincèrement, je veux continuer du moins, jusqu’à la CAN-2015», a lancé l’ex-joueur de Lekhwiya. Mais après le départ du technicien bosnien, Vahid halilhodzic et la venue du Français, Christian Gourcuff, l’avenir de Madjid Bougherra avec les Verts n’est toujours pas clair.

En d’autres termes, le « Magic » ne sait tout simplement pas s’il disputera la prochaine phase finale de la CAN du Maroc ou pas. Pour l’information, Madjid Bougherra avait un moment donné, déclaré à la presse qu’il allait mettre un terme à sa carrière internationale, à l’issue de la Coupe du monde 2014 qui s’est déroulée au Brésil. Mais au final, le joueur décide autrement en annonçant sur tous les toits qu’il souhaiterait vivement disputer la CAN-2015 en sachant, que les éliminatoires de ce rendez- vous important sont prévus pour le mois de septembre prochain.

Interrogé à l’issue de la conférence de presse qui a eu lieu après le match de l’Allemagne en Coupe du monde, Madjid Bougherra avait déclaré : «Pour l’instant, je ne peux rien vous dire. Je ne sais pas si je vais rester encore en sélection ou non. Je dois d’aborder discuter avec le nouveau sélectionneur ». D’après certaines sources bien informées, Madjid Bougherra aura une discussion franche avec Christian Gourcuff très prochainement et plus exactement, lors du premier jour du stage de septembre, pour prendre une décision finale.

Apriori, le capitaine des Verts aimerait savoir si le successeur de Vahid Halilhodzic est d’accord pour qu’il continue l’aventure avec jusqu’en février, date de la fin de la CAN-2015 prévue au Maroc. Selon les mêmes sources, le nouveau sélectionneur national, ne devrait pas s’opposer au souhait de Madjid Bougherra. D’ailleurs, Christian Gourcuff connaît parfaitement la situation de Madjid Bougherra et il n’entend guère se séparer de son capitaine. Pour preuve, l’ex-entraîneur de Lorient aurait annoncé aux responsables de la FAF qu’il allait reconduire le même effectif, hormis un ou deux joueurs.

Cela veut dire, que le nom de Madjid Bougherra figurera dans ses plans. On comprend vite, que le nouveau patron de la barre technique des Verts, aura besoin de l’expérience de Madjid Bougherra. Mieux encore, Gourcuff ne trouvera pas de solutions de rechange dans l’immédiat et ce, malgré l’annonce de la venue des deux jeunes défenseurs Chafaï (USMA) et Benlamri (JSK). Tout compte fait, Madjid Bougherra aura de très fortes chances de disputer sa dernière Coupe d’Afrique avant de tirer sa révérence internationale le mois de février prochain.

Farès Hamid