Hassan Yebda ne figurait même pas sur la feuille du match, hier, à l’occasion du quart de finale de la Cup. En fait, le milieu de terrain des Verts souffre d’une blessure au niveau de son genou qui ne l’a pas empêché d’être aligné mercredi face à la Serbie, ce qui signifie que celle-ci n’est pas très grave.
Hier, lors de son intervention à la Chaîne I, Rabah Saâdane a fait savoir qu’un joueur de l’équipe nationale se fera opérer du ménisque au cours des tout prochains jours, tout en précisant que ce genre d’opération n’est pas très grave, puisque ça l’éloignera des terrains pour une période de deux semaines, pas plus.
Ce qui explique donc l’absence du milieu de terrain de Portsmouth hier pour le match si important disputé par son club en Cup.
Il faut dire que si le staff technique national n’a pas jugé utile de citer le nom du joueur, c’est tout simplement parce que Hassan Yebda n’a pas voulu que son opération soit ébruitée, mais sa non-participation hier face à Birmingham n’est bien évidemment pas passée inaperçue. Renseignement pris auprès du staff technique national, c’est donc Yebda qui passera sur le billard tout prochainement.
Sa convalescence ne dépassera pas les 15 jours et il sera donc de retour à la compétition très prochainement. Le joueur de l’EN aura assez de matchs dans les jambes avec son club en prévision du Mondial prévu au mois de juin prochain et des matches amicaux qui le précéderont, à savoir la confrontation face à l’Irlande, le 28 mai prochain, et les Emirats arabes unis, le 4 juin.
A. M.