Il s’offre la première place du groupe grâce à un meilleur goal-avérage, Le Mali bat le Malawi et met la pression sur les Verts

Il s’offre la première place du groupe grâce à un meilleur goal-avérage, Le Mali bat le Malawi et met la pression sur les Verts

Les Aigles du Mali se sont difficilement imposés face au Malawi 2 à 0, et prennent la tête du groupe B. Pourtant, lors de la première période, le Mali a eu du mal face aux velléités malawites, et le gardien des visiteurs se montrait à la hauteur pour contrer les rares occasions maliennes. La mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0.

C’est Bakary Sako qui débloque le match en marquant à la 51, et en délivrant la passe décisive au Bordelais Cheick Tidiane Diabaté dans le temps additionnel en toute fin de match. Pourtant, les Maliens ont joué une grande partie à 10 lors de la seconde période suite à l’expulsion de leur gardien. Principal concurrent des Verts dans la course à la qualification à la Coupe d’Afrique des nations Maroc-2015, le Mali est depuis hier à Alger pour affronter la sélection nationale mercredi soir à Blida.

Un match qui constituera le choc du groupe B et dont l’enjeu ne sera autre que la première place de la poule. Les Aigles ont déjà annoncé la couleur par le biais de leur capitaine, Seidou Keita qui a déclaré à l’issue de la rencontre face au Malawi que ses coéquipiers et lui se déplaceront à Alger dans le seul but de remporter les trois points de la victoire. C’est que les Maliens n’ont toujours pas digéré le fait de s’être faits éliminer par ces mêmes Algériens lors des précédentes éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Après avoir remporté le match aller à Ouagadougou, les Maliens s’étaient inclinés au match retour au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le théâtre du match de demain. Un rendez-vous disputé il y a de cela une année, mais qui n’avait aucun en jeu, du fait que les Verts avaient déjà assuré leur qualification aux barrages avant cette empoignade entrant dans le cadre de la dernière journée de la phase des poules.

Ça ne sera toutefois pas le cas demain, puisque, et même si cette fois deux billets pour le Maroc sont en jeu, chaque formation veut assurer rapidement sa participation à la prochaine CAN, et cela passe évidemment par une victoire.

Hakim S.