Le moins que l’on puisse dire, c’est que même quand l’entraînement est terminé, Vahid Halilhodzic ne lâche pas ses joueurs.
Hier à la fin du décrassage, on a vu le sélectionneur national tenir un tête-à-tête qui a duré près de 10 minutes avec l’un de ses stratèges, à savoir Ryad Boudebouz. Epoustouflant lors du dernier match face au Rwanda où il a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, le Sochalien signera probablement sa première titularisation en Afrique demain dimanche face au Mali. Associé à Fouad Kadir et Sofiane Feghouli au milieu de terrain, le Bosniaque compte beaucoup sur le génie de Boudebouz pour faire la différence lors de cette rencontre qui au vu de sa difficulté peut se jouer sur un tout petit détail. Alors qu’il était remplaçant contre la Gambie, le milieu de terrain des Verts a prouvé à son coach qu’il pouvait compter sur lui puisqu’il était tout à fait capable de remplir tous les critères recherchés par Halilhodzic pour son onze y compris revenir défendre et exercer un pressing haut. Ayant donc gagné la confiance de Vahid, Boudebouz a eu droit à quelques conseils mais surtout à des consignes de la part de son entraîneur hier avant qu’il ne rejoigne l’hôtel à la sortie du stade alors que tous ses coéquipiers étaient déjà partis.
Il compte sur son génie
Même si on ne connaît pas le contenu de la discussion, on imagine à travers les gestes de l’entraîneur national qu’il demandait à son joueur de jouer en profondeur comme il sait le faire d’autant plus qu’il est très précis dans ses passes. En tous les cas, une chose est sûre, Vahid Halilhodzic compte plus que jamais sur Ryad Boudebouz lors de cette rencontre. A chaque fois qu’il tient une discussion individuelle avec un joueur comme ce fut le cas avec Feghouli ou Slimani, ça s’est avéré bénéfique lors du match. Croisons les doigts pour que ce soit le cas demain aussi pour le petit lutin des Verts qui sera aligné pour la première fois en Afrique dans le onze rentrant. A. H. A.