Depuis plusieurs semaines, pas mal d’observateurs et spécialistes ne cessent de se poser la question au sujet de la non-convocation des joueurs comme Benlamri, Ferhat ou même Chafaï, qui brillent pourtant avec leurs clubs respectifs. Vahid s’est enfin expliqué à ce propos : «Oui, on a quelques manques en défense, mais ce n’est pas pour autant qu’on doit tout chambouler. Des joueurs comme Benlamri, Ferhat et Chafaï figurent dans mon calepin, mais ce n’est pas dans des conditions pareilles qu’on doit leur faire appel. C’est leur faire un cadeau empoisonné que de les convoquer pour un tel match décisif. Ce n’est pas un match facile pour eux.»
Alors que les Verts se sont entraînés hier à Sidi Moussa
Le programme de préparation modifié à cause de la pluie
Comme nous l’avons indiqué dans notre précédente livraison, Vahid Halilhodzic a pris la décision, jeudi en fin d’après-midi, de modifier le programme de préparation pour ce match, à cause des conditions météorologiques. Avec les dernières précipitations sur Alger et ses alentours, la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida, théâtre du match de mardi, était carrément menacée. En effet, Halilhodzic avait programmé quatre séances d’entraînement sur la pelouse principale (hier vendredi, samedi, dimanche et lundi), sans oublier la séance d’entraînement des Burkinabés, prévue lundi à l’heure du match. Suite à ces conditions climatiques et ce nombre important de séances d’entraînement, la pelouse risque d’être dans un état lamentable. Pour éviter cela et surtout ne pas revivre le scénario Algérie-Bosnie, le Bosniaque a décidé de modifier le programme de préparation. Ainsi, alors que la sélection nationale allait s’entraîner, hier, sur la pelouse du stade Tchaker, pour permettre aux supporters de voir de près leurs idoles, cette séance a été annulée à la mi-journée. Finalement, celle-ci a eu lieu au Centre technique national de Sidi Moussa.
Samedi et lundi à Blida
En modifiant le planning de préparation, Halilhodzic a pris la décision de ne programmer que deux séances au stade Mustapha-Tchaker de Blida, alors que les deux autres auront lieu sur le terrain principal du CTN. Ainsi, les Verts s’entraîneront aujourd’hui à 17h30 dans le stade de la ville des Roses. Par contre, celle de demain aura lieu à Sidi Moussa. La veille du match, les Verts s’entraîneront encore une fois à Blida, à 18h, avant de laisser les Burkinabés s’entraîner à 19h15. Ainsi, l’entraîneur de l’EN voulait alterner entre la pelouse principale du stade Tchaker et celle du CTN de Sidi Moussa, pour préserver l’état de la pelouse. Il sait pertinemment que pour gagner le match, il faut impérativement faire le jeu et pour cela, la pelouse doit être dans un excellent état.