Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a réuni, hier, au CTN de Sidi Moussa, les arbitres de l’élite (directeurs et assistants) pour débattre du mal qui ronge l’arbitrage algérien, tant décrié ces derniers temps.Au cours de cette rencontre à laquelle était présent le président de la CFA, Belaïd Lacarne, le patron de la FAF a rappelé à l’ordre les arbitres tout en insistant sur la nécessité d’appliquer les lois du jeu.
En clair, Raouraoua veut une fin de championnat plus calme et mettre ainsi fin aux nombreux scandales d’arbitrage ayant faussé l’issue de nombreuses rencontres de championnat.Pour que de tels incidents ne se reproduisent pas, le membre du comité exécutif de la FIFA a annoncé qu’à l’avenir, la FAF et la CFA seront intransigeantes promettant de lourdes sanctions contre les arbitres fauteurs.Dans cette optique, Raouraoua a mis en garde les hommes en noir contre la corruption. D’ailleurs, à en croire certaines sources, la FAF, en coordination avec la commission fédérale d’arbitrage, aurait décidé d’établir des lettres d’engagement qu’elle devrait envoyer incessamment aux arbitres les invitant à respecter l’éthique sportive.
Bichari félicité
A en croire les mêmes sources, le président de la FAF n’a pas manqué de féliciter le referee Mohamed Bichari pour son excellent arbitrage au cours du derby MCA-USMA, qu’il avait dirigé d’une main de maître. Le premier responsable de l’instance fédérale aurait même incité les autres arbitres à suivre l’exemple de Bichari, auteur selon lui, d’un parcours exceptionnel jusque-là. Cela dit, il y aurait de fortes chances, ajoutent nos sources, que Bichari soit désigné pour diriger la finale de la coupe d’Algérie prévue le 1er mai prochain au stade Tchaker de Blida.
Mehdi F.