Il s’est fait opérer hier à Strasbourg : Bezzaz de retour en avril

Il s’est fait opérer hier à Strasbourg : Bezzaz de retour en avril

Comme nous l’avions annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, l’attaquant algérien du Racing Strasbourg, Yacine Bezzaz, s’est fait opérer des ligaments croisés lundi.

En effet, le joueur qui a dû quitter précipitamment ses coéquipiers en Angola en raison d’une blessure au genou s’était fait admettre dans une clinique spécialisée de Strasbourg après que les examens ont révélé la nécessité d’une intervention. Le joueur s’est dit satisfait du résultat. Il dit à ce propos espérer un retour rapide à la compétition.

Il faut rappeler qu’au départ, Bezzaz était donné pour indisponible pour le reste de la saison. Ce qui n’est plus le cas, selon le joueur qui souhaite revenir plutôt que prévu. L’ailier du Racing Strasbourg espère, en effet, un retour en avril.

Ce qui est du reste possible si l’on se fie aux derniers événements en date.

Il effectuera sa rééducation à la clinique Saint Raphaël

A fin d’optimiser ses chances de guérison, Yacine Bezzaz compte bien se donner les moyens nécessaires à une convalescence sûre et rapide. C’est à Saint Raphaël que compte, en effet, l’international aller se faire soigner.

Cette clinique spécialisée dans les traumatismes du genou a déjà accueilli en novembre dernier le défenseur international des Glasgow Rangers, Madjid Bouguerra.

Cette clinque du sud de la France est réputée pour ses traitements de choc qu’elle propose à ses patients.

Bougherra était d’ailleurs remis sur pied au bout d’une semaine, alors qu’il était donné forfait pour le match face à l’Egypte du 14 novembre dernier. Bezzaz, qui espère lui aussi un retour dans les meilleurs délais, compte s’y faire admettre

Trois semaines de rééducation tout au plus

La période de convalescence de Yacine Bezzaz est estimée à deux mois environs. Ceci si l’on compte le temps qui sera consacré à la rééducation et la réathlétisation. Pour la rééducation, Bezzaz en aura pour trois semaines tout au plus qu’il effectuera comme nous l’écrivions ci-dessus à la clinque Saint Raphaël.

Un travail spécifique en club

Une fois la période de rééducation achevée, Yacine Bezzaz rentrera à Strasbourg où il sera pris en charge par les kinés et le préparateur physique du Racing. Le joueur consacrera tout le mois de mars à travailler son physique à fin de rattraper son retard. Il en aura en tout et pour tout pour au moins un mois de travail spécifique avant de pouvoir reprendre les entraînements avec le groupe. Le joueur devra, en somme, être fixé sur la durée de son indisponibilité au fil du temps.

Zarabi, Babouche et Saïfi aux nouvelles

Les Verts ne sont pas restés sans nouvelles de leur équipier dont quelques-uns l’ont appelé afin de s’enquérir de son état de santé. C’est le cas de Raouf Zarabi, Réda Babouche et Rafik Saïfi qui l’ont appelé au téléphone dès sa sortie du bloc opératoire. Des marques d’affection qui ont fait plaisir à Bezzaz qui a besoin de soutien en ces moments.

A. A. A.