Rafik Djebbour a repris les entraînements le plus normalement du monde hier dans la matinée, chose qui reflétait la guérison de ce joueur de la blessure qu’il avait contractée au niveau de la cheville et qui l’a obligé à écourter la séance lors du match d’application qu’avait programmé le Coach Vahid entre les joueurs, mardi dernier, à l’annexe du stade Tchaker.
En effet, l’attaquant Djebbour n’a pas ressenti de douleur hier et s’est entraîné avec le groupe. Il a même pris part au match d’application que le Coach Vahid avait programmé entre les joueurs. En même temps, le baroudeur de l’Olympiakos s’est illustré lors du match d’application et a inscrit plusieurs buts dans les bois du portier Mbolhi. Chose qui a apaisé la tension de Vahid qui pourrait compter sur lui lors du prochain match, soit comme titulaire, soit comme remplaçant.
A. D.
Le staff médical a fait son rapport sur la guérison des deux joueurs : De nouveaux tests physiques pour Bougherra et Mostefa
Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, n’a pas manqué de faire subir au latéral droit, Mehdi Mostefa, le sociétaire d’Ajaccio, et à Madjid Bougherra, le sociétaire de Lekhwiya, de nouveaux tests physiques, et ce, avant la fin de la séance d’entraînement d’hier que le coach Vahid avait programmée à l’annexe du stade Tchaker.
Halilhodzic a suivi avec beaucoup d’attention la réaction des deux joueurs durant ce test, notamment Bougherra, sur qui le premier responsable du volet technique compte beaucoup pour renforcer le compartiment défensif face au Mali. En effet, les deux joueurs ont réagi comme il se doit sur le terrain et ont passé ce test physique avec succès, notamment Bougherra, qui a gagné tous ses duels devant Mostefa. En plus, il n’a ressenti aucune douleur. Donc, la présence de ce joueur parmi le onze lors du prochain match est plus que sûre. Quant à Mehdi Mostefa, il a réussi lui aussi ce test et donné le feu vert au Coach Vahid pour libérer le latéral droit de la JSK, Belkacem Remache. Ce dernier, qui quittera le stage de Sidi Moussa aujourd’hui dans la matinée, ne sera pas du voyage avec l’équipe nationale pour le Burkina Faso.
Une séance d’entraînement sous une grande chaleur
La séance d’entraînement d’hier dans la matinée que le Coach Vahid avait programmé à l’annexe du stade Tchaker s’est déroulée sous une grande chaleur. La preuve est que le mercure a dépassé le seuil des 44° à l’ombre. Cependant, cette grande chaleur fut un bon test pour les joueurs avant le jour J, car la température prévue à Ouagadougou le jour du match avoisinera les 45°.
A. D.