Il s’est entraîné hier matin avec Levante, Ghezzal sur le banc face à Santander

Il s’est entraîné hier matin avec Levante, Ghezzal sur le banc face à Santander

Comme tout le monde le sait, Abdelkader Ghezzal vient de signer (prêt) pour six mois au club espagnol de Levante. Une équipe qui occupe actuellement la quatrième place du classement général juste derrière le Real de Madrid, le FC Barcelone et le FC Valence.

Après avoir paraphé son contrat avant-hier, l’attaquant algérien a été officiellement présenté par son président Quico Catalan et a visité les installations du club, dont le grand stade du club. Il faut dire aussi que l’international algérien a pris part à sa première séance d’entraînement hier dans la matinée. Ghezzal a même joué un petit match d’application pour ensuite assister à une séance vidéo tactique que l’entraîneur Juan Ignacio Martinez a programmée.



Il est à préciser aussi que l’attaquant des Verts portera le maillot 24 au sein de sa nouvelle équipe, tout en estimant qu’il est vraiment impatient de jouer et découvrir la compétition dans la Liga. «Je dois vous avouer que j’ai refusé quelques offres italiennes lors de ce mercato, car, quand j’ai eu la proposition de Levante, j’ai décidé d’opter pour cette équipe, car j’avais une folle envie de découvrir le championnat espagnol. J’espère vraiment apporter un plus à ma nouvelle équipe cette saison», a précisé l’attaquant des Verts.

Il portera le maillot 24

Donc, après sept ans passés en Italie, l’ex-joueur de Cesena a décidé de changer d’air et de découvrir un autre style de jeu. D’ailleurs, s’il confirme au cours des prochains mois avec sa nouvelle équipe, il y a de fortes chances que Levante décide de lever l’option d’achat. Enfin, Abdelkader Ghezzal devrait être dans le groupe pour le match de samedi qui verra son équipe accueillir Santander. Même s’il commence sur le banc de touche, l’Algérien devra faire son entrée en cours de jeu.

M. A.