Il s’est entraîné avec le préparateur physique hier Ziani retrouve le terrain d’entraînement

Il s’est entraîné avec le préparateur physique hier Ziani retrouve le terrain d’entraînement

Bonne nouvelle pour Karim Ziani. Hier lundi, le chouchou des Verts a retrouvé pour la première fois, après sa blessure au niveau de l’aine, le terrain d’entraînement de son équipe Wolfsburg.

Certes,……il n’a toujours pas réintégré le groupe, mais le milieu de terrain de l’EN s’est entraîné pendant un peu plus d’une heure avec le préparateur physique de l’équipe.

Ayant eu un programme spécifique, Karim Ziani a donc couru en compagnie d’un des membres du staff technique et s’est donné à des exercices spécifiques. Il faut dire que jusque-là, Ziani s’était contenté de séances de vélo et de courses à la salle. Hier, ce fut donc sa première séance sur le terrain d’entraînement.

Ainsi donc et même si on ne connaît pas encore la date à laquelle le joueur de l’EN reprendra avec l’équipe, les staffs médical et technique de Wolfsburg ne veulent surtout pas précipiter les choses.

En effet, ces derniers ont fait savoir à nos collègues sur place qu’ils ne voudraient surtout pas précipiter les choses et qu’ils suivront le programme qui a été tracé à l’Algérien à la lettre et cela afin d’éviter toute rechute. En tout cas, et même si aucune estimation n’est donnée quant au retour de Ziani à la compétition, la bonne nouvelle, c’est que le joueur s’entraîne en solo sur le terrain annexe du club au même moment que le reste de ses coéquipiers et ne ressent plus aucune douleur.

Et connaissant la volonté et la détermination dont a toujours fait preuve le milieu de terrain de Verts dans ce genre de situation, on ne s’étonnera pas de le voir revenir plutôt que prévu, comme ce fut d’ailleurs le cas par le passé que ce soit avec son ancienne équipe de l’Olympique de Marseille suite à son intervention ou avec l’équipe nationale lorsqu’il a été victime d’une déchirure et qu’il a pu revenir en un temps record de 13 jours pour disputer les doubles confrontations algéro-égyptiennes

En fin de semaine dernière, le chouchou des Verts, Karim Ziani, s’est exprimé sur le site de son club Wolfsburg. Dans cette interview que nous reprenons intégralement, le milieu de terrain des Verts avoue faire entière confiance à son staff médical qui lui a fait éviter une intervention alors que le premier diagnostic préconisait tout le contraire.

Karim Ziani a tenu aussi à affirmer qu’il ne ressentait plus aucune douleur et son état s’améliorait de jour en jour. Interrogé sur la date de son probable retour à la compétition, Ziani refuse de donner toute estimation, précisant que tout dépendra de la façon dont son corps réagira. Entretien.

– Pour commencer, question tout à fait banale Karim : comment ça va ?

– Merci, ça va beaucoup mieux. Je n’ai plus aucune douleur et je suis très heureux que cela progresse de la sorte. Je peux vous dire que je travaille durement et d’arrache-pied afin de retrouver le plutôt possible ma place au sein de l’équipe.

– Finalement, on n’a pas attendu longtemps pour vous revoir puisqu’il y a quelques jours à peine, votre convalescence devait prendre beaucoup plus de temps…

– Au début, c’est ce que je pensais aussi, surtout que ça me faisait super mal au niveau de l’aine et c’était vraiment douloureux. Il est vrai aussi que le premier diagnostic préconisait une intervention chirurgicale. Cependant, c’était sous réserve du dernier examen.

Ce dernier a révélé qu’une opération n’était pas nécessaire. Toutefois, je tiens à préciser que si je n’avais pas constaté d’amélioration, j’aurais certainement opté pour l’ultime remède, à savoir passer sur le billard. Mais heureusement pour moi, les douleurs ont diminué au fur et à mesure des jours.

– Ne craignez-vous pas une rechute, vu que vous avez évité l’opération ?

– Franchement non, d’ailleurs je n’y pense pas. Je dois dire que j’ai entièrement confiance en nos médecins et en leur pronostic. Naturellement, on ne peut jamais savoir si les douleurs ressurgiront ou pas. Mais vu que le premier diagnostic préconisait une opération avec un arrêt de plusieurs mois, l’incertitude était encore plus grande, car on ne sait jamais comment un corps réagit après une intervention. Actuellement et comme je vous l’ai déjà dit, je ne ressens aucune douleur et je continue à travailler en collaboration avec tout le staff médical de mon équipe ici à Wolfsburg. A mon avis, c’est dix fois mieux qu’une opération.

– A votre avis, quand comptez-vous retrouver la compétition ?

– Donner une date quant à mon retour à la compétition n’a, à mon avis, aucun sens. En fait, tout dépendra comment mon corps réagira à la thérapie. En ce moment, je fais du vélo tout en continuant à recevoir des soins. En fait, je suis en train de travailler ma mobilité. En tout cas et comme je vous l’ai déjà déclaré, je ressens une nette amélioration et cela progresse positivement de jour en jour, ce qui me soulage vraiment beaucoup.

– En votre absence, l’équipe a enregistré de très bons résultats, êtes-vous content du parcours de Wolfsburg au cours de ces derniers jours ?

– Il est clair que je suis très content du résultat de mon équipe, car nous sommes tous ensemble dans le même bateau. J’espère que cela va durer le plus longtemps possible, car les bons résultats, ça fait toujours du bien sur le plan moral. Maintenant, sur le plan personnel, ce qui m’importe le plus, c’est que les douleurs ne reviennent pas.