Comme il l’a annoncé durant la CAN, le meneur de jeu des Verts, Mourad Meghni, va laisser tomber les crampons pour se consacrer exclusivement aux soins que requiert sa blessure.
Le joueur est déterminé à se soigner, avant tout, mais son club pourrait bien lui proposer une autre option, comme ce fut le cas avant son départ à la CAN.
Jouer face à l’Inter, le match de trop
Ce qui a valu à Meghni d’effectuer une CAN mi-figue mi-raisin, c’est sa participation forcée au match de championnat qui a précédé son départ en stage en France.
En effet, son club employeur, la Lazio, lui a imposé de jouer, et ce, avec des injections pour atténuer la douleur. Le joueur a accepté sans penser aux conséquences, un sacrifice presque inutile et préjudiciable pour l’avenir immédiat du joueur.
Une lésion aux tendons qui handicapera considérablement le joueur, mais qui aura donné son maximum lors des matches qu’il a joués, amoindri, avec les Verts. Dès lors, constatant que sa blessure nécessite des soins particuliers pour sa remise en forme, Meghni a pris une résolution : plus de foot après la CAN, les soins d’abord.
Selon certaines informations, un de ses coéquipiers lui a suggéré de faire l’impasse sur le match de championnat et lui a même proposé un médecin spécialiste qui le remettra sur pied. Mais face à la pression de son club, Meghni s’est plié à ses dépens.
De retour en Italie, direction l’infirmerie du club
Meghni est ainsi déterminé à se soigner et rien que pour ça, et dès son retour en Italie, le joueur prendra la direction de l’infirmerie de son club pour des examens approfondis pour déterminer la gravité de sa blessure.
Ayant pu jouer la CAN, son club pourrait considérer qu’il pourrait être apte encore pour le service et, pourquoi pas, utiliser le même procédé que face à l’Inter et jouer sous injections.
Mais Meghni a besoin de soins, sa lésion risque d’empirer encore plus et cela n’arrange nullement notre international qui compte aller jusqu’au bout de sa résolution et ne reprendre qu’une fois son état de santé le lui permettra.
La FAF le prendra en charge en cas de besoin
Selon nos sources, le club de Meghni ne possède pas les moyens idéaux pour traiter la blessure du joueur. Et s’il en résulte que c’est bien le cas et que la Lazio ne peut subvenir aux besoins de la prise en charge complète, la FAF s’engagera à lui fournir les conditions et les moyens nécessaires pour ses soins et sa récupération.
Si ça se précise, la Fédération algérienne le mettra dans l’une des meilleures cliniques de France qui, selon nos sources, possède tout ce dont a besoin Meghni pour retrouver ses moyens à court terme. A raison de quatre séances par jour de soins intensifs, le joueur sera soumis à un programme spécifique et adéquat pour accélérer son retour à la compétition.
Soins et repos complet sont de mise
En Italie ou en France, le joueur a besoin de repos total pour récupérer ses moyens et soigner sa lésion aux tendons. Un mois, selon certaines sources, est nécessaire pour que Meghni puisse mettre derrière lui cette étape malheureuse.
Le repos total est une obligation pour que Meghni retrouve la compétition avec sérénité et qu’il n’ait aucune appréhension quant à son retour sur de bonnes bases physiques.
Sa participation face à la Serbie n’est pas écartée
Même si le joueur va rester convalescent pendant un mois, selon certaines sources médicales, Meghni ne désespère pas pour autant et souhaite qu’il soit remis pour début mars et la confrontation amicale face à la Serbie.
Si tout se passe bien et selon les estimations et les prévisions des spécialistes qui l’ont déjà ausculté, le joueur de la Lazio sera apte pour le service, et ce, dans les meilleures dispositions face à la Serbie.
Ce sera peut-être son premier match après son retour à la compétition et ce sera avec les Verts, qu’il a quittés la compétition, qu’il reprendra pour un nouvel élan de sa carrière sportive.
M. Memmoud