Il sera supervisé demain soir par le sélectionneur national Mostefa Mehdi «Tout pour convaincre Benchikha»

Il sera supervisé demain soir par le sélectionneur national Mostefa Mehdi «Tout pour convaincre Benchikha»
il-sera-supervise-demain-soir-par-le-selectionneur-national-mostefa-mehdi-tout-pour-convaincre-benchikha.jpg

«J’entretiens de bonnes relations avec Lacen» > «Je suis originaire de Mazouna»

Le capitaine d’équipe de Nîmes, Mostefa Mehdi, affirme dans cet entretien qu’il est prêt à répondre favorablement à Abdelhak Benchikha si ce dernier le convoque pour le prochain stage des Verts qui aura lieu du 13 au 17 novembre au Luxembourg.



Le latéral droit de Nîmes, qui souffre d’un hématome à la hanche, tiendra en principe sa place demain soir contre Le Havre pour le compte de la 12e journée de Ligue deux française. D’ailleurs, le sélectionneur national Benchikha sera présent au stade du Havre pour superviser Mostefa Mehdi.

– On a appris que le sélectionneur national Abdelhak Benchikha a fait le déplacement en France pour venir vous superviser à l’occasion du match prévu demain soir entre Le Havre et votre équipe, Nîmes Olympique…

– J’ai appris la nouvelle à travers les journaux algériens, maintenant si ça se confirme, je vais faire le maximum sur le terrain pour le convaincre.

– On suppose que vous savez que Benchikha s’intéresse à vous depuis plusieurs semaines déjà ?

– Oui, j’ai appris que Benchikha est en train de me suivre. D’ailleurs, beaucoup de personnes m’ont téléphoné pour m’apprendre la nouvelle. Ça fait vraiment plaisir quand vous apprenez que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie s’intéresse à vous.

– Avez-vous eu une discussion avec Benchikha?

– Non, je n’ai pas eu l’occasion de lui parler. Personnellement, je suis motivé et déterminé à convaincre le coach, car je connais très bien mes capacités.

– La sélection algérienne ne possède pas de latéral droit type. Ceci vous ouvre les portes pour une éventuelle convocation surtout que vous êtes en train de s’illustrer dans ce poste depuis le début de saison avec Nîmes ?

– Franchement, je suis en train d’accomplir un bon début de championnat au poste de latéral droit. Je me sens bien et l’entraîneur Cavalli compte beaucoup sur moi pour stabiliser la défense, d’un côté, et, de l’autre, tenir mon rôle sur le plan offensif.

– Vous êtes le capitaine d’équipe de Nîmes, ceci prouve que vous avez un poids dans votre équipe?

– L’entraîneur Cavalli me fait confiance et compte beaucoup sur moi, ceci me pousse à redoubler les efforts pour jouer le rôle de guide de l’équipe.

– Vous évoluez au poste de latéral droit, est-ce que vous pouvez évoluer dans un autre poste ?

– J’ai une préférence pour le poste de latéral droit, mais je peux évoluer également comme milieu récupérateur. D’ailleurs, j’ai dépanné plusieurs fois l’équipe dans le rôle de milieu récupérateur.

– Est-ce que vous pouvez évoluer dans l’axe de la défense ?

– Non, je préfère arrière latéral droit ou milieu récupérateur.

– Votre équipe ne carbure pas bien ces derniers temps, comment expliquez-vous cela ?

– Effectivement, ça ne va pas fort pour nous ces derniers temps, en raison de l’absence de beaucoup d’éléments pour blessures. Franchement, je ne suis pas trop inquiet, car je sais que nous avons une bonne équipe et nous avons les moyens pour rebondir de nouveau et réaliser de bons résultats en championnat.

– Les supporters algériens ne vous connaissent pas bien, pouvez-vous vous présenter ?

– Je suis un joueur algérien, âgé de 27 ans, j’ai commencé à Monaco dès l’âge de 15 ans où je suis resté 5 saisons dans cette équipe. Puis, j’ai signé à Valence lors de la saison 2004-2005. D’ailleurs, à Valence, j’ai joué à côté d’un autre joueur algérien, qui est Mehdi Lacen.

J’ai fait 2 saisons à Valence pour ensuite partir à Sète où j’ai joué dans cette équipe pendant une saison. Depuis la saison 2007-2008, je joue à Nîmes. Je suis originaire de Mazouna (wilaya de Mostaganem). D’ailleurs, la plupart de ma famille vit encre là-bas.

– Avez-vous déjà visité l’Algérie ?

– Depuis l’âge de 5 ans où j’ai fait une visite à Mazouna, je n’ai pas eu l’occasion de revisiter mon pays. Je suis impatient de venir en Algérie passer quelques jours de vacances.

-Peut-être que ce sera avec l’EN ?

C’est mon plus grand souhait d’ailleurs, j’attends avec impatience un signe de Benchikha.

– On suppose que vous avez eu l’occasion de voir la sélection algérienne…

– J’étais derrière la sélection lors du dernier Mondial. Franchement, la sélection algérienne a fait un parcours honnête, elle a réalisé un match superbe contre l’Angleterre. A mon avis, si elle avait osé un peu plus, elle aurait pu prétendre à une qualification au second tour.

– Votre coéquipier Zarabi a dû sûrement vous parler de la sélection algérienne ?

– Oui, il m’a parlé de la sélection algérienne et de l’ambiance extraordinaire qui y règne. Ceci me donne encore plus envie de porter les couleurs de l’Algérie.

– Il y a également votre entraîneur Cavalli qui a déjà entraîné la sélection algérienne ?

– Cavalli m’a parlé de son passage à la tête de la sélection algérienne, il m’a fait savoir qu’il est fier d’avoir entraîné la sélection d’Algérie.

– Vous connaissez quelques joueurs de la sélection algérienne ?

– Je m’entends très bien avec Mehdi Lacen, du fait qu’on a joué ensemble à Valence lors de la saison 2004-2005. D’ailleurs, on a toujours gardé le contact. Dernièrement, on s’est parlé au téléphone et il m’a dit beaucoup de bonnes choses sur la sélection algérienne.

– En principe, vous serez présent dans le onze titulaire de votre équipe contre Le Havre ?

– Je souffre d’un gros hématome à la hanche qui me gêne beaucoup. Le staff médical de l’équipe est en train de faire le maximum pour que je puisse être rétabli à 100%, afin que je participe au match de ce lundi. Aujourd’hui, je serai fixé définitivement sur l’état de ma blessure. Mais ce qui est sûr, je serai parmi les convoqués pour la rencontre face au Havre.

– Un mot pour conclure ?

– Je souhaite de tout mon cœur que je sois sélectionné dans l’équipe d’Algérie, car je sens que je peux être utile dans le poste de latéral droit.