Ryad Boudebouz, le milieu de terrain de Sochaux, souffre d’une blessure au talon d’Achille, contractée lors du dernier match disputé à Lyon contre l’OL.
Cette blessure a suscité des inquiétudes chez les Sochaliens et même les Algériens qui se soucient de l’état de santé de leur petit lutin. Cela dit, il s’est avéré que la blessure de Ryad n’est pas du tout méchante, lui qui a déjà repris les entraînements au cours de la semaine.
Gillot soulagé
Ainsi donc, Boudebouz est bel et bien apte à reprendre la compétition, et ce contrairement à ce qui a été dit à son sujet à l’issue du match de Lyon. Francis Gillot est très content du retour de son joueur, sachant que Boudebouz a été le meilleur Sochalien lors du match contre l’Olympique Lyonnais, fournissant une très belle production. Le coach sochalien Gillot a déclaré avoir besoin de son meilleur joueur du moment, que son retour en force l’a agréablement surpris, sachant que Boudebouz avait raté un match en raison d’une blessure.
Il jouera contre Auxerre ce samedi
Boudebouz est donc rétabli de sa blessure et devra être présent ce samedi pour le compte de la di-xième journée de Ligue 1. Les Sochaliens recevront à l’occasion la formation de l’AJ Auxerre au stade Bonnal.
Il est très probable que Ryad Boudebouz soit de la partie et qu’il fasse son entrée en tant que titulaire à moins que l’entraîneur Gillot ne décide de le faire entrer en cours de jeu comme joker de luxe. En revanche, ce qui est sûr, c’est que l’international algérien est apte à jouer ce samedi. A. T.