Il sera out 10 jours, Matmour se blesse

Il sera out 10 jours, Matmour se blesse

Après une belle période où il s’est affirmé comme titulaire, réussissant même à marquer plusieurs buts décisifs pour l’Eintracht, Karim Matmour a reçu un vrai coup d’arrêt hier lors de l’échauffement précédant le match entre son club et l’Energie Cottbus.

Il a contracté une blessure à la cuisse (une déchirure) avant même le début du match qui a contraint son coach, à savoir Armin Veh, à se passer de ses services. Il a dû inscrire, malgré lui, un autre joueur, à savoir Lehmann, alors que Matmour allait honorer une nouvelle titularisation quelques minutes auparavant.

Les plans de Veh chamboulés

Après une amère défaite à Pederborn la semaine passée, l’Eintracht voulait se racheter. Entre ces deux matches, Matmour a effectué le déplacement victorieux en Gambie et est ensuite rentré en Allemagne, et malgré ça, il est resté dans les plans de son entraîneur qui comptait énormément sur ses services hier, avant que le joueur ne contracte ladite blessure. D’ailleurs, les médias allemands, dont le célèbre quotidien Kicker, ont bien souligné ce point, en précisant que Veh comptait beaucoup sur la forme actuelle de Matmour pour secouer son équipe et la remettre sur les rails, mais il devra malheureusement composer sans lui durant les dix prochains jours, ce qui n’est pas pour plaire au technicien allemand qui, hier déjà, a trouvé d’énormes difficultés à combler le vide laissé par Matmour, étant donné que Lehmann, son remplaçant, a été remplacé à son tour par Idrissou à la mi-temps.

Karim freiné dans son élan

Depuis quelques semaines, les données ont changé pour Matmour. Il joue plus souvent et marque même des buts, à l’image du triplé inscrit récemment, au lendemain de la parution de la liste des joueurs concernés par le match de l’EN en Gambie. Cette blessure vient donc au mauvais moment pour lui, mais elle ne doit pas freiner son élan. Il doit passer par une période de convalescence d’au moins 10 jours, avant de revenir sur les pelouses.

S. M. A.