Afin d’offrir plus d’opportunités et de renforcer les compétences et les services à forte valeur ajoutée de Siemens Algérie, un nouveau centre régional d’Engineering pour les réseaux électriques en regroupant toutes les zones francophones sera créé prochainement en Algérie, en collaboration avec Siemens Belgique.
L’annonce de la création de ce nouveau centre d’engineering, a été faite, ce matin par le directeur général de Siemens Algérie, Farouk Benabdoun, lors d’une conférence-débat tenue à Alger, sous le thème de « Voyons l’avenir ensemble ».
Cette coopération avec Siemens Belgique permettra de renforcer sa position en tant que partenaire efficace de Siemens Algérie, de manière à assurer une certaine coordination et fiabilité, notamment, en ce qui concerne le transfert du savoir-faire et le développement des compétences. Cette nouvelle structure, constituera l’un des trois centres mondiaux d’engineering pour la division Smart Grid en Algérie.
« Ce centre sera implanté en Algérie et fera profiter toutes les régions francophones localisées en Afrique, au Maghreb et en Europe. Une aubaine pour renforcer la compétence des équipes, des échanges, notamment, entre l’Algérie et la Belgique en termes de formations intensives qui se réaliseront chez Siemens Belgique. Ce centre sera ouvert dans six mois au maximum », a souligné M. Benabdoun.
Siemens Algérie compte, par ailleurs, réinvestir le secteur de la santé à travers la mise en relation du ministère de la Santé algérien avec Siemens Belgique dans l’objectif de réaliser un partenariat scientifique entre l’hôpital de Bab El Oued et un hôpital belge dans le cadre de la maintenance.
« Nous sommes très intéressés par le marché algérien, notamment, dans le secteur de la santé. Ce nouveau projet nous permettra de proposer aux hôpitaux algériens une nouvelle vision technologique dans l’amélioration des services hospitaliers et l’équipement médical, sans oublier, la maintenance. Siemens s’engage dans le développement des solutions qui améliorent le confort des patients et des utilisateurs », explique, en outre, M. André Bouffioux, directeur général de Siemens Belgique.
Samira Bourbia