Raouraoua veut convaincre Tafer et Brahimi
Selon une source crédible, le président de la FAF, qui se trouve actuellement en Afrique du Sud, fera une virée en France le lendemain de la finale du Mondial.
L’objet de cette visite est de rencontrer les deux joueurs Yacine Brahimi (Rennes) et Hocine Tafer (Lyon) afin de les convaincre de choisir d’opter pour la sélection algérienne au lieu de la sélection française en vertu de la modification de l’article 18 qui a aboli toute limite d’âge (jusqu’à alors limité à 21 ans) pour les binationaux, et ce, afin de leur permettre d’opter pour la sélection de leur choix.
En effet, ces deux joueurs d’origine algérienne sont concernés par cet article et peuvent, s’ils le désirent, jouer pour les Fennecs.
Le boss de Dély Brahim veut saisir l’occasion de cette rencontre pour donner des garanties à ces deux joueurs qui promettent beaucoup et pour lesquels la France est en train également de faire le forcing pour les pousser à porter le maillot des Bleus. D’ailleurs, ces deux attaquants sont pressentis pour faire partie de la liste du nouveau sélectionneur de l’équipe tricolore, Laurent Blanc.
Raouraoua, qui sait très bien que la carte Tafer-Brahimi est importante, ne veut en aucun cas rater cette opportunité. Ces deux joueurs possèdent de grandes qualités et peuvent ramener le plus nécessaire à l’attaque de la sélection algérienne qui est restée muette durant le Mondial sud-africain. Le problème de l’inefficacité de l’attaque algérienne demeure et ne pourra être résolu que dans le cas où il y aura renforcement de ce compartiment.
Les deux joueurs ne se prononcent pas pour le moment
Les Fennecs ont montré une solidité défensive et un certain équilibre au milieu du terrain, mais pèchent encore par un manque d’efficacité flagrant qui perdure depuis la CAN 2010.
Pour le moment, les deux joueurs Brahimi et Tafer ne se sont pas prononcé, préférant attendre et voir. Raouraoua, qui a réussi à convaincre par le passé Yebda, Abdoun, Meghni, Medjani, Bellaïd et Mbolhi à opter pour l’Algérie, va faire le maximum pour arriver à convaincre Brahimi et Tafer le plus rapidement possible pour qu’ils puissent intégrer les Verts dès le match officiel du 3 septembre contre la Tanzanie pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012.
Il rencontrera Saâdane avant la réunion du BF
Après sa rencontre avec les deux attaquants Tafer et Brahimi, Raouraoua retournera à Alger pour continuer son plan de travail qui consistera tout d’abord à s’entretenir avec Saâdane pour lui faire des propositions et étudier les conditions du Cheikh qui avait donné, comme chacun le sait, son accord de principe pour continuer sa mission à la tête de la sélection algérienne.
Normalement, et si on suit cette logique, les deux hommes ont de fortes chances de trouver un accord qui sera annoncé officiellement par le Bureau fédéral dans sa réunion prévue pour le 15 juillet prochain.