R eprésenté en Algérie par le distributeur Famoval, Lifan Motors annonce l’arrivée sur le marché algérien de l’automobile, pour la fin de l’année 2011 de son nouvel 4×4, le X60.
Le nouveau SUV débarquera à la fin de l’année et sera commercialisé dans tout le réseau Famoval. Le Lifan X60 est un véhicule au design élégant avec des lignes agressives, il affiche des mensurations généreuses avec 4325 mm de longueur, 1790 mm de largeur, 1690 mm de hauteur et un empattement de 2600 mm. Côté habitacle, le X60 affiche un style résolument moderne avec des couleurs tendance. Il est muni de plusieurs équipements comme la climatisation manuelle, radio CD avec interface audio USB, 4 haut-parleurs, portes à commande électrique et sièges réglables. Dans le volet équipements de sécurité, le nouveau produit chinois n’a rien à envier aux SUV de la concurrence, il est en effet doté d’équipements de haut niveau : l’ABS (Antiblocage du système de freinage) et de l’EBD (répartition de la force de freinage électrique du système). Les quatre portes sont équipées de poutres d’acier anticollision assurant la plus grande sécurité pour le conducteur et les passagers en cas de collision.
Côté motorisation, Lifan annonce que son SUV est conçu d’une manière à rendre le moteur plus léger et plus résistant, et réduit efficacement le déséquilibre de rotation ainsi que le bruit. Il est propulsé avec un moteur VVT (Variable Valve Timing) dont la consommation de carburant est moindre de 5%. Deux versions sont retenues pour le marché algérien, l’une à transmission manuelle à 5 rapports et l’autre dotée d’une boîte automatique. Deux blocs moteurs équiperont le véhicule, il s’agit du 1.6l de 106 ch et le 1.8l de 136ch. Lifan Motors ne précise pas s’il s’agit d’une transmission intégrale ou d’un deux roues motrices.
Il est indiqué du côté de Lifan Motors que la société s’est associée avec le motoriste britannique Ricardo pour développer une famille de moteurs à injection directe pour la gamme des véhicules Lifan allant de 1.5 L à 1.8 L qui seront conformes aux exigences des réglementations internationales sur les émissions de carburant. Lifan X60 sera proposé en Algérie à partir de 1 200 000 DA, TTC.